ICDS – Chapitre 45

ICDS - Chapitre 44
ICDS - Chapitre 46

Et hop, une chtit chapitre bonus pour votre plaisir à tous 😉

Chapitre 45 – Donjon Évènementiel (8)(bonus)

 

‘Désolé, mais je serais le premier à devenir plus fort, Papa. Je te revaudrais le fait d’avoir fait de moi un Explorateur de donjon plus tard !’ Je savais que si je prononçais ces mots à voix haute, mon père continuerait le combat que nous n’avions pas pu terminer plus tôt. Je décidais donc d’oublier ses actions outrageantes lorsqu’Arachne était apparue comme compensation pour cette récompense.

Alors que j’avais fini mes négociations mentales avec mon père et que je regardais la lance dans mon inventaire avec un regard joyeux, Mastiford s’était un peu tendue. Il semblait qu’elle était la deuxième en termes de contribution.

« Ah, Je suis 2ème. Bien, cela aurait été honteux autrement. Voyons voir…ek ? »

Mastiford avait claqué sa langue comme si elle n’aimait pas ce qu’elle voyait. Mm, je ne pouvais pas lui en vouloir. Il n’y avait que deux objets qu’elle pouvait réellement prendre. La Robe de Soie était bien évidemment meilleure, mais elle avait déjà une robe de bataille. Il n’y avait aussi  aucune garantie que les récompense d’un donjon de rang A soient meilleures que la robe de bataille qu’elle utilisait après l’avoir faites fabriquer au 45ème étage avec les matériaux d’un monstre nommé.

Elle choisirait donc évidemment les boucles d’oreilles, ce qui sous-entendrait que Minami finirait avec la robe. Même si sa contribution était plus haute que celle de mon père, elle ne prendrait pas le bracelet à la place de la robe. Cependant, cette robe n’était pas adaptée à son rôle de tank.

Bien que mon père serait ravi de prendre la robe si Minami la laissait, elle ne savait pas qu’il penserait à prendre ce genre d’objets pour ma mère ou ma sœur et non pas uniquement pour lui. Mastiford pensait surement à tout ça et ne pouvait donc pas décemment prendre les boucles d’oreilles. Elle pensait à Minami.

Mastiford grommelait dans sa barbe puis avait demandé à Minami. Il semblerait qu’elle souhaitait que cette dernière prenne la décision.

« Sumire, entre des boucles d’oreilles, un bracelet et une robe, qu’est-ce que tu voudrais ? »

« T-tu peux choisir ce que tu veux. Tu n’as pas à prendre ma situation en considération. Ma contribution est surement la plus basse de toute façon. »

« Comment pourrais-je ? J’ai pu utiliser mes sorts librement parce que tu me protégeais ! Je vais m’énerver si tu continues à te dénigrer comme ça. »

Je m’y attendais déjà, mais elle était vraiment une bonne personne ! Comment pouvait-elle agir de façon aussi compassionnel envers les filles ?! Je me demandais si elle était bipolaire. Non, c’était surement une stratégie pour attirer Minami dans son organisation !

Si c’était le cas, elle avait d’excellentes compétences d’actrice… Bien sûr, je ne pouvais ressentir que de la sincérité dans les mots de Mastiford. Il était peu probable qu’ils soient faux. Minami avait dû le sentir aussi, elle avait l’air profondément touché.

« Grande sœur… ! »

« N-ne me regarde pas comme ça. Je ne fais que dire ce que je pense. »

« Grande Sœur ! » (NdT : je vous avoue que pendant un moment, j’ai hésité à traduire cette partie tellement ridicule quand on n’a pas l’image^^)

Voyant les deux filles se tenir dans leurs bras, j’éloignais mon regard. ‘Arrêtez de vous faire des papouilles et prenez vos récompenses, qu’on puisse voir s’il y a un Boss de Raid ou pas !’

Mastiford avait fini par choisir la robe qui n’aurait aucun intérêt pour Minami. Après cela, Minami aurait la chance d’obtenir les boucles d’oreilles.  Mastiford avait jeté un coup d’œil ravi à la robe en soie aux motifs de toiles d’araignée tout en souriant.

C’était ensuite le tour de mon père, et il avait exceptionnellement pris son temps.

« Pourquoi tu réfléchis !? »

Je me demandais si je devais traiter mon père de pervers  à partir de maintenant. Bien sûr, il avait rapidement balayé mes doutes.

« Je me demandais à quel point ma femme serait belle avec ces boucles d’oreilles. »

« Tu peux arrêter d’agir comme un mari dévoué… achète-lui juste d’autres belles boucles d’oreilles. Minami préfèrerait certainement aussi plus les boucles que le bracelet. »

« Votre femme est vraiment chanceuse. Elle a un mari qui pense à elle avant de penser à lui-même. »

« Kuhum, bien… Yeon Hwawoo a raison. Des boucles d’oreilles sont bien mieux qu’un bracelet pour une jeune fille. »

Au final, mon père avait pris Minami en considération et avait pris le bracelet. Il ne restait donc qu’une récompense. Avant que Minami ne la prenne, nous nous étions rassemblés au même endroit, comme convenu auparavant.

« Assurez-vous que vos HP et MP soient au maximum. Si un boss de raid apparait, je le bloquerais avec un sort puissant donc utilisez vos compétences les plus puissantes avant qu’il ne puisse causer de dommages collatéraux. Compris ? »

« N’aurait-on pas pu prévenir les autres Manieurs de Talents ? Si des gens finissent pas être blessés, ça sera ta faute, Mastiford. »

Les Boss de Raid sont automatiquement attirés par le groupe qui a nettoyé le Donjon Évènementiel. Les autres personnes ne seront pas blessées à moins qu’ils ne se mettent en travers du chemin. Ne sous-estime pas une Manieuse de Talents de rang SS ! »

« Mm, mouais, si tu le dis. »

« Ugaaaah ! »

Bien évidemment, je rigolais. Une fois que Mastiford avait fini de récupéré son mana, j’étais persuadé qu’elle pourrait restreindre les mouvements du boss comme elle l’avait dit. Maintenant que j’avais vu sa façon de nettoyer un donjon, je comprenais parfaitement d’où venait sa confiance en elle.

Si elle pouvait être un peu plus sérieuse concernant ses combats, elle deviendrait vraiment plus forte… Peut-être que sa maladresse était un effet secondaire du fait d’avoir obtenu une capacité aussi puissante si soudainement. Je n’avais pas besoin de m’en soucier. J’étais persuadé qu’elle le réaliserait elle-même un jour. J’espérais juste que ça ne serait pas dans une situation de vie ou de mort.

Après nous être bien reposé, Minami avait sélectionné les boucles d’oreilles, mettant fin à la séquence de distribution des récompenses. Tout le monde était tendu et préparé à l’apparition du Boss de Raid. Cependant, une fanfare avait à nouveau retenti.

[Vous avez complété le Donjon Évènementiel de rang A, L’Antre de l’Araignée ! Tous les membres du groupe reçoivent un point de stat bonus !] [Vous allez maintenant être renvoyé à l’entrée du donjon.]

« Eh ? Et le Boss de Raid alors ? »

« Il n’y en a pas ! Lorsqu’un Boss de Raid apparait, la récompense de complétion de donjon est distribuée puis il apparait après que le sol se soit effondré. Plus important, rassemblez-vous autour de moi ! Je vais lancer mon sort de camouflage ! »

Laissant derrière nous le sentiment d’œuvre inachevée, nous nous étions tous rassemblé autour de Mastiford. Elle avait grommelé quelque chose puis avait ouvert ses mains. Au même moment, un tourbillon noir était apparu au-dessus de nous, et j’avais de nouveau perdu connaissance.

Lorsque je m’étais réveillé, nous étions au centre commercial où le Portail se trouvait. Lorsque le Portail avait disparu et avait révélé le centre commercial derrière, les gardiens protégeant la zone étaient tous ébahis et avaient commencé à regarder aux alentours. Nous avions fait de notre mieux pour effacer toute trace de nous en nous dirigeant vers la sortie. Juste comme ça, nous nous étions débarrassé de la source de notre problème sans avoir à affronter un Boss de Raid.

Comme je devais m’occuper du corps de l’araignée géante et de la Pierre Bleue, le corps d’Arachne et sa Pierre Bleue étaient aussi devenus ma responsabilité.

Les Manieurs de Talents pouvaient créer un compte bancaire spécifiquement pour eux, ce qui signifiait qu’il pouvait être sous un alias. Bien qu’il y existe le problème de justification d’identité pour utiliser le compte, c’était largement compensé par le fait qu’il pouvait être utilisé partout dans le monde.

J’avais pris en note les comptes de chacun pour redistribuer équitablement les gains d’Arachne et pour leur donner 10% des gains de mon araignée géante. Comme nous avions combattu ensemble, nous nous faisions au moins assez confiance pour ça.

Après avoir tout planifié, nous en avions fini avec notre plan.

« Huu, merci d’avoir répondu à ma requête. Sumire, Yeon Hwawoo, Yungoong Ajusshi. Avec ça, je vous pardonne tous les deux d’avoir refusé d’entrer dans mon organisation. »

« Tu nous en voulais encore pour ça ? »

« Chut ! »

Je me souvenais qu’elle avait dit être faible en combat rapproché, mais son coude faisait bien mal. Après m’avoir réduit au silence, Mastiford avait tendu sa main à mon père pour lui serrer.

« J’ai beaucoup aimé la façon dont vous avez chargé sans peur, Ajusshi. Vous êtes fort. »

« Hahaha, vous étiez cool aussi, jeune femme. Je serais ravi de refaire équipe avec vous dans le futur. »

« Vous êtes plus honnête maintenant ! Si c’est vous, contactez-moi quand vous le souhaitez. Vous serez toujours le bienvenu ! »

Après avoir combattu ensemble, nous étions bien moins sur nos gardes envers les autres. De plus, en combattant ensemble, nous avions confirmé être des personnes vertueuses1)Vertueuse : féminin de vertueux, signifie, entre autre, viril dans le sens fort, puissant. On l’utilise pour décrire quelqu’un de vigoureux, vaillant et à la fois juste et honnête, plein de vertu. Autrement dit, des gens biens et forts, comem on les aime dans les wuxias. Après avoir serré la main de mon père, Mastiford avait serré Minami dans ses bras encore une fois.

« Sumire ! Merci d’avoir fait tout le chemin depuis le Japon pour moi. Je t’aime ! »

« Moi aussi, grande sœur ! »

Bien que je ne l’apprenne que plus tard, elles s’étaient déjà rencontrées avant aujourd’hui, lorsqu’elles avaient parlé pour la première fois dans le canal de communication. C’était pourquoi Minami avait fait tout ce chemin pour l’aider. Peut être était-ce dû à leur nature de Manieuses de Talents, mais elles étaient toutes les deux promptes à entrer en action.

« Tu peux rester dormir chez moi ce soir. Ma mère a dit qu’elle préparerait quelque chose de délicieux. »

« Wow, merci grande sœur ! »

« Bon, je m’en vais. »

Comme ces deux-là semblaient en avoir pour un moment à discuter entre elles, j’avais décidé de m’en aller au plus tôt. Alors que j’essayais de partir après les avoir salué avec ma main, Mastiford m’avait rapidement agrippé le poignet.

« Whoa ! »

« Yeon Hwawoo. »

« Quoi ? »

« M…Merci d’être venu. Même si ce n’est pas autant que moi, tu es quand même assez fort pour avoir le droit de t’en vanter. »

Elle tenait toujours Minami dans ses bras, ne montrant pas son visage. Cependant, je savais qu’elle était sincère. Sentant que l’impression qu’elle me donnait était meilleure qu’auparavant, je lui avais répondu.  « Oui, c’est bien que tu t’en aperçoives. Je m’en vais maintenant. »

« Tu ve-veux venir aussi ? Chez moi ? »

« Non, ça ira. Qui sait ce qui arrivera si jamais je viens. »

« Ma maison est normale ! »

Je trouvais ça marrant qu’une Manieuse de Talents de rang SS qui pouvait construire un manoir en lingots d’or vivent dans une maison classique. Enfin, elle avait bien mentionné qu’elle restait chez sa mère. Avec un sourire, je m’étais libéré de sa main et était parti.

« Dans ce cas, à plus tard. De même pour toi, Minami. Tu étais vraiment résistante. A plus tard. »

« Prends soin de toi, Yeon Hwawoo-nim ! »

« …Nim ?! » (NdT : désolé pour la difficulté de traduction de ça. –nim est un suffixe de politesse utilisé en Corée. Il y en avait d’autre avant, que j’ai préféré de pas mettre, mais là je suis un poil obligé^^’. Ce qui étonne Shin est qu’elle utilise –nim plutôt que –ssi, -nim étant plus utilisé pour un statut, et –ssi pour une personne.)

« A plus tard, Yeon Hwawoo. »

« Oui, à plus tard Kang Yungoong Ajusshi. »

Après avoir échangé un au revoir étrange avec Minami et plus que bizarre avec mon père, je m’étais retourné. L’armure d’Écailles du Chevalier Lézard émettait des ‘clics’ plaisants.

Beaucoup de choses s’étaient passées. C’était une bonne opportunité pour voir d’autres Explorateurs de donjon sur Terre. Je me sentais bien. La sensation de danger à en glacer les os que j’avais ressenti en combattant Arachne. La Vitesse Divine que j’avais activé avec un timing parfait sans rien dire. Et le sort Bête Foudroyante que j’avais obtenu.

Tout était très satisfaisant.

‘Tellement marrant. Je pourrais en devenir accro.’ (NdT : on parle bien de situations de vie ou de mort. Barjot !)

Si je devais commenter ce Donjon Évènementiel, je lui donnerais 5 étoiles. Je sentais un flot enivrant de force, au-delà de ce qu’on pourrait mesurer avec des chiffres, parcourir mon corps. Son origine n’était pas la tension d’une situation dangereuse, c’était plus fondamental que ça. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire de toutes mes dents.

Le monde était un endroit merveilleux.

Donjons ! Monstres ! Je ne savais pas qui avaient installé toutes ces choses dangereuses dans ce monde. Mais je savais une chose de façon certaine : Elles me rendaient plus fort !

« Je vais devenir le plus fort. »

Tellement fort que personne n’oserais ne serait-ce que m’affronter ! Je me dirigeais, plein de confiance, vers le centre d’échanges. C’était à ce moment-là que j’avais reçu un appel de Yua.

[Grand frère, où es-tu ? Tu t’es enregistré comme Manieur de Talents ?]

« Yua ! Oui, ton grand frère a aussi touché le jackpot lors de sa première chasse ! »

[Vraiment ? Trop cool ! … Combien tu t’es fait ?]

« Des centaines de millions ! Je te ramènerais du poulet frit sur le chemin du retour. Si tu veux autre chose, dis le moi. »

[De poulet frit ! Je t’aime grand frère !]

« Oui, oui, je t’aime aussi Yua. Attends encore un peu ! »

Ah, c’était vraiment une journée parfaite. Il n’y avait rien de mieux que de manger du poulet avec ma petite sœur !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 44
ICDS - Chapitre 46

References   [ + ]

1. Vertueuse : féminin de vertueux, signifie, entre autre, viril dans le sens fort, puissant. On l’utilise pour décrire quelqu’un de vigoureux, vaillant et à la fois juste et honnête, plein de vertu. Autrement dit, des gens biens et forts, comem on les aime dans les wuxias

16 Commentaires

  1. Finna

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Sagha

    Merci pour le Chapitre

    Répondre
  3. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  4. natsu52

    merci!!
    et vertueuse peut ausi ramener a l’idée de jeune fille pur. sans arrière pensée, honnête, qui a un sens élever du devoir.(donc de forte qualité morale, genre darkness est une chevalière vertueuse *tousse tousse* )

    Ha lalala je sens qu’a la fin le harem vas être ‘la princesse bruyante, mastiford, minami, la succube de patate et sa soeur’

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      “une chevalière vertueuse”: juste pour ta culture perso, on dit chevaleresse quand on parle du féminin de chevalier. Une chevalière est une bague représentant généralement les armoirie d’une famille aristocrate x)

      Pour ce qui est du harem, ne fais surtout pas l’erreur de penser qu’il est terminé mouhahahahahhahaha

      Répondre
    2. essitamessitam

      et Loretta alors 😛

      Répondre
  5. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. nereosky

    je tiens à préciser que lorsqu’un homme ou une femme fait face à une situation de mort le corps produit une telle quantité d’adrénaline(pour survivre quoi car cela boost tes sens)que certain à la fin de cette poussée peuvent sentir un manque donc un besoin de risquer leur vie encore et toujours (du style les sports extrêmes en encore plus extrêmes)
    ps:super trad et merci encore ^^

    @nereosky de la part d’Althan: Je ne le fais pas souvent (pour ne pas dire pas du tout en général) mais je me suis permis de corriger ta phrase car je trouvais dommage que ton explication, qui soit dit en passant est très juste, soit aussi peu lisible. J’espère que tu ne le prendras pas mal 😉

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Tokaï

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Dagua

    Merci pour le chapitre, je sens que l’exploration du donjon normal va devenir une corvée pour notre cher Shin à l’avenir (plus de danger de mort quoi).

    Répondre
  10. Kingdo

    XD, j’ai toucher des centaines de millions ce soir c’est poulet frits !

    C’est trop mimi ^^

    Thx pour le chap

    Répondre
  11. Mirahau

    Petite soeur je suis riche tu veux quoi ??

    Du poulet frit !!!!

    Pourquoi du poulet frit ?poooouuuuurrrqquuoooiiiiiii

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Laghtt

    Merci pour le chapitre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com