TDG Chapitre 190

TDG Chapitre 189
TDG Chapitre 191

Ce chapitre bonus vous est présenté par nos mécènes du soir, John, Valentin et Gauthier ! Un grand merci à eux pour leur soutien ! 3

 

 

 

Chapitre 190 - Échange

 

Nie Li réfléchit un moment et dit : « Que dis-tu de ces vêtements ? »

Il sortit plusieurs vêtements de son anneau spatial et les plaça sur la table.

Yun Ling écarquilla les yeux ; ce jeune homme avait même un anneau spatial ! Il faut savoir que c’était quelque chose de très rare et dans tout le Plateau du Destin Céleste, seul le chef en avait probablement un.Son regard tomba sur les habits posés sur la table. Elle poussa un petit cri de surprise et toucha un des vêtements. Le tissu était très doux et lisse, couvert de motifs floraux simples et élégants.

Après les avoir touchés, Yun Ling détourna le regard pendant un moment. Sur leur plateau, il n’y avait que des vêtements rugueux, comment des vêtements d’une telle qualité pouvaient exister ?

Elle leva son visage aux joues rouges et demanda à Nie Li : « Tu prévois de les vendre pour combien de pièces de cuivre ? » Elle était si captivée par ces vêtements qu’elle en avait perdu sa contenance un instant.

« Partons sur deux cents pièces de cuivre. » répondit-il en souriant doucement.

« Deux cents cuivres seulement ? Il y aurait quand-même pas mal de monde qui ferait la queue, même si tu les échangeais pour cinq mille cuivres ! » dit la jeune femme, stupéfaite.

Yun Ling était identique à comme elle était dans sa vie passée, à traiter les autres avec gentillesse et sincérité. Nie Li lui sourit et dit : « Deux cents cuivres me suffiront à manger pendant quelques jours et c’est assez. Considère que c’est un cadeau, et je veux également te demander de m’accorder une faveur. »

« Quelle faveur ? » demanda-t-elle avec curiosité. Elle fut tout d’un coup abasourdie : « Comment sais-tu que je m’appelle Yun Ling ? »

« J’ai entendu des gens le mentionner sur le marché. » dit le jeune homme en souriant. « Qui ici ne te connaît pas ? »

Yun Ling pouvait se considérer comme un peu connue sur le plateau. Elle l’était comme étant une beauté consciencieuse au travail. Il y avait assez d’hommes frappant à sa porte pour la demander en mariage pour suffire à détruire cette pauvre porte.

« Oh. » La jeune femme hocha la tête.

« Est-ce que mademoiselle Yun Ling connaîtrait une pierre de couleur violette de forme pentagonale ? » Nie Li sourit en mimant la forme des mains. « Qui plus est, elle dégage également une légère fumée violette au soleil et devient très chaude. »

« Oh, tu dois parler du Caillou Fumée Violette, il y en a plein dans les parages. Ils sont complètement inutiles et en plus, contiennent un peu de poison. » répondit Yun Ling. « Personne ne veut de ces trucs, chez nous. »

Le Caillou Fumée Violette dont elle parlait était en fait le Caillou Chausse-Trape Violet, un type de pierres très précieuses. En les ramassant et en utilisant une méthode spéciale, Nie Li pouvait s’en servir pour cultiver sa force spirituelle et lui permettre d’atteindre le rang Or 3 étoiles le plus rapidement possible.

« C’est celles-là, je veux de ces Cailloux Fumée Violette, peu importe leur valeur. Quant à leur prix... Je les échangerai contre de la nourriture. Dix de ces cailloux contre un sac de riz. » dit Nie Li, qui s’était complètement préparé à ce voyage.

Yun Ling fut stupéfaite en l’entendant. Dix Cailloux Fumée Violette pour un sac de riz ?

« Tu es sérieux ? » demanda t’elle sous le choc.

Le jeune homme hocha la tête : « Bien sûr que je le suis. » La raison pour laquelle il voulait utiliser des sacs de riz pour troquer était que les terres autour du Plateau du Destin Céleste étaient vraiment trop infertiles, ce qui expliquait la faible quantité de nourriture sur ce dernier. Dans sa vie passée, quand lui, Ye Ziyun et les autres sont arrivés là, ils souffrirent certes de traitements injustes, mais surtout ils reçurent énormément d’aide de certaines personnes généreuses. Utiliser le riz pour troquer était une façon de leur rendre cette faveur.

« Dans ce cas, je vais aller en chercher ! » répondit précipitamment Yun Ling, partant sur le champ ramasser des cailloux. Le riz était bien plus précieux que ces beaux vêtements délicats. Un sac de riz pouvait sauver une vie ; le Plateau souffrait terriblement de l’insuffisance des réserves de nourriture.

Très rapidement, la jeune femme revint avec plus de vingt Cailloux Fumée Violette et deux cents cuivres.  Nie Li lui donna les vêtements et le riz, comme promis.

On pouvait vraiment échanger ces cailloux contre de la nourriture ?

Yun Ling eut l’impression d’être dans un rêve après avoir récupéré les deux sacs de riz. Ils mangeaient jusque là de la poudre de bois, obtenue à partir d’un arbre appelé Arbre Muyang. Le riz était très précieux et seul un petit nombre d’aristocrates pouvait se permettre d’en acheter.

Un sac de riz pouvait même être échangé contre une belle femme d’une famille pauvre !

Et elle pouvait en obtenir un pour dix cailloux.

« Nie Li, ton offre est toujours valide ? » demanda la jeune femme, apparemment très excitée.

« Naturellement. » Nie Li hocha la tête. « Cependant, j’ai une quantité limitée de riz ; j’échange aussi dix Cailloux Fumée Violette pour deux kilos cinq de viande ! » Avant de venir, il avait préparé plein d’anneaux spatiaux et les avait remplis de nourriture et de plein d’autres choses.

« D’accord, je vais aller prévenir tout le monde ! » Yun Ling se leva joyeusement ; elle ne pouvait pas ne pas prévenir tout le monde que les Cailloux pouvaient être échangés contre du riz et de la viande. »

N’importe qui d’autre aurait gardé ça pour lui et aurait essayé de devenir secrètement riche. Cependant, ce n’était pas le cas de la jeune fille, qui ne voulait que permettre aux autres de troquer et d’améliorer grandement leurs conditions de vie.

Une fois qu’elle fut partie, un jeune homme se dirigea vers Nie Li et s’assit devant lui.

« Bonjour, mon nom est Xiao Yang. J’ai entendu dire que ce petit frère est prêt à échanger du riz et de la nourriture contre dix Cailloux Fumée Violette. » dit Xiao Yang en regardant Nie Li. C’était la première fois qu’il voyait un étranger de toute sa vie, et du coup était très curieux envers lui.

Nie Li hocha la tête : « C’est exact. »

« Je me demande quelles utilisations pourraient avoir ces Cailloux ? » demanda le jeune maître, essayant de tâter le terrain.

« Je ne peux pas vous le dire. » répondit Nie Li en secouant la tête.

Xiao Yang hocha la tête et ne posa pas d’autres questions. Puisque Nie Li était prêt à échanger ces cailloux contre du riz et de la viande, ce devait lui être très utile. Il comprenait qu’il refuse de le lui dire.

Nie Li n’avait pas l’intention de faire toute une histoire de cette collecte de Cailloux Fumée Violette, au départ, vu qu’il ne comptait pas rester longtemps sur le Plateau, et allait partir après quelques jours. Mais vu que la personne la plus puissante du plateau n’était qu’un Guerrier de rang Or Noir 1 étoile, quasi personne n’était capable de le menacer. Du coup, il ne s’en fit pas plus que ça.

Bien qu’il n’était qu’une culture de rang Or 2 étoiles, il pouvait causer des migraines à des experts de rang Or Noir avec toutes ses ruses. De plus, il n’en avait pas tué qu’un peu jusque là.

La collecte devint plus rapide quand la nouvelle se répandit.

Beaucoup de personnes doutaient vraiment à propos de pouvoir échanger de la viande et du riz contre des Cailloux Fumée Violette, mais beaucoup d’autres crurent Yun Ling. Ils voulurent tous tenter leur chance et amenèrent quelques Cailloux à Nie Li. Un grand nombre d’entre eux n’avaient qu’un ou deux cailloux ; même s’il y en avait beaucoup dans les environs, il n’y en avait pas non plus partout.

Un Caillou Fumée Violette pour une demi-livre de viande, et dix pour un sac de riz. Avec ce taux d’échange, le jeune homme fut rapidement occupé.

Très rapidement, la nouvelle se propagea plus vite encore quand des gens obtinrent de la nourriture :

« On peut vraiment échanger des Cailloux Fumée Violette contre du riz et de la viande ? »

« Mes dieux ! C’était donc vrai ! »

Des gens arrivaient continuellement avec des Cailloux pour troquer avec Nie Li et il y avait de plus en plus de gens partis en chercher chaque minute qui passait.

A force qu’on en lui ramène, il accumula rapidement plusieurs milliers de Cailloux. Il y avait également de plus en plus de gens venant faire du troc pour de la nourriture, jusqu’à presque en bloquer la porte du restaurant de congee.

Xiao Yang et les autres ne pensaient pas que le jeune homme aurait autant de riz et de viande.  En plus, il n’arrêtait pas d’en sortir ! Ce type était juste trop riche.

Tout d’un coup, on entendit du vacarme à l’extérieur.

« Hors de mon chemin, hors de mon chemin, hors de mon chemin ! » Plusieurs hommes musclés séparèrent la foule et entrèrent dans le restaurant de congee. Leur chef était un jeune homme chauve torse nu, dévoilant ainsi son torse ferme. Son visage comme son corps étaient couverts de cicatrices sinistres.

« C’est lui ! Nie Li, c’est le fils du chef, sois prudent. » dit anxieusement Yun Ling à Nie Li.

Xiao Yang fronçait également les sourcils. Il n’aurait jamais cru que Xiao Kuang viendrait. Ce dernier était le second fils du chef et avait une culture de rang Obsidien Jaune (NdT mais ils craquent...) 3 étoiles. En temps normal, il était extrêmement arrogant et tyrannique, et s’était souvent battu avec d’autres personnes.

Xiao Yang regarda Nie Li, ne sachant pas comment réagir. Si Nie Li ne parvenait pas à s’occuper de son frère, il devrait s’interposer et régler le problème.

« Oï, l’étranger là ! » Xiao Kuang posa de façon arrogante son pied sur une chaise et semblait très impérieux. « Tu sais où tu te trouves ? Si tu veux lancer un commerce ici, tu dois payer des taxes ! »

Nie Li n’eut qu’un léger regard pour la brute. « Des taxes ? Je me demander quelles taxes je dois payer ? »

« La taxe professionnelle. Tu as troqué énormément de Cailloux Fumée Violette, alors sors moi d’abord cinq cents sac de riz avant toute chose. Autrement, je m’occuperai de ton cas ! » renifla froidement Xiao Kuang en dégageant une violente intention de tuer. Son corps contenait une forte intention meurtrière également après avoir passé tant de temps à tuer des bêtes démons.

Yun Ling s’interposa et fixa la brute : « Xiao Kuang, tu es trop arrogant. »

Celui-ci renifla froidement : « Yun Ling, je te jure sur la tête de ton père que je ne vais pas te compliquer la vie. Ne te mêle pas de ça, va-t’en. »

Nie Li tira sur la manche de Yun Ling et la fit se mettre sur le côté. « Jeune Maître Xiao Kuang, j’ai en effet cinq cents sac de riz sur moi mais si vous les voulez, il va falloir qu’on voit si vous êtes capable de les prendre. »

« Oï l’étranger, t’es bien arrogant. Tu sais où tu es là ? » dit Xiao Kuang en fixant Nie Li vicieusement.

« Je sais, sur le Plateau du Destin Céleste, où le plus puissant semble n’être qu’un rang Or Noir 1 étoile. » répondit ce dernier en souriant.

Nie Li ne changea pas le moins du monde de manière sous l’intimidation de la brute, qui ne put s’empêcher de se demander qui était ce type. Il était le fils du chef après tout, et bien qu’il soit un peu arrogant d’habitude, il n’était pas non plus du genre stupide. Il sourit froidement et demanda : « D’où viens-tu, gamin ? »

« De Bourg-Triomphe. » dit calmement Nie Li, en gardant son sang-froid.

Xiao Kuang se tourna vers ses sous-fifres et leur demanda : « Bourg-Triomphe ? C’est où ça ? Vous en avez entendu parler, les gars ? »

« Aucune idée. » Ses subordonnés secouèrent tous la tête. Ils n’étaient jamais sortis du Plateau, auparavant.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 189
TDG Chapitre 191

18 Commentaires

  1. Lelouch

    Merci pour le chapitre et merci à John, Valentin et Gauthier

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. Conan

    Merci pour le chapitre et un grand merci aux donateurs John, Valentin et Gauthier!!!!

    Répondre
  4. Tendo

    Merci pour ce chapitre, on en apprend encore plus c’est génial x)

    Répondre
  5. #Uta

    merci j’espère un chapitre se soir^^

    Répondre
  6. korojii

    Merci aux généreux donateurs =)
    Et merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  7. Otoran

    Merci pour ce chapitre, au donateur et bien sur a toi aussi Waz 🙂
    PS : Le chauve ces pas a qui il parle lol, il va ce faire massacrer x)

    Répondre
  8. Myrddin

    Merci

    Répondre
  9. Fabulas

    Nie Li chez les cul terreux ^^)

    Répondre
    1. ascrassin

      pour Nie Li tout le monde est un cul terreux

      Répondre
  10. Warhabyss

    Merci bcp pour le chapitre ça fait plaisir !!

    Répondre
  11. Mouss

    Super merci je les attends avec impatience. La baston risque de ne pas duré. Lol

    Répondre
  12. Didionnos

    Merci pour ce chapitre
    Et merci aux donateurs
    Ps qui pense que ce mec va ce faire humilié par Nie Lie

    Répondre
    1. Mouss

      Il ne va même pas donner un coup, un coup de pression spirituel et c’est fini

      Répondre
  13. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Qui parie avec moi que Nie Lie en fini en un seul coup ?

    Répondre
  15. Max

    Merci pour le chap !!

    Waz tu vas nous faire quelque chose pour le chapitre 200 ?

    Répondre
  16. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com