WDQK Chapitre 25

WDQK Chapitre 24
WDQK Chapitre 26

Voici donc votre chapitre de WDQK sponsorisé par une immense joie de l’avoir fini x.x

J’en ai fait des allers-retours avec la VO y.y Mais le résultat est bien plus proche que la VA 😉

Bon Appétit avant vos plats principaux du lundi 😉

 

 

WDQK Chapitre 25 : Prendre en main les Affaires

 

La salle d’entraînement était plongée dans un silence de mort. Un à un, des regards stupéfaits venaient se poser sur le jeune homme se trouvant sur la plate-forme de pierre, paralysés dans leurs sièges avec étonnement et incapables de prononcer un seul mot.

“Penser qu’il gagnerait…”

Lin Xiao était également perplexe quant à ce résultat. Une fraction de seconde plus tard, son corps commença à trembler violemment à mesure qu’une expression extatique surgissait sur son visage.

Les surprises que Lin Dong avait livrées aujourd’hui étaient tout simplement irrésistibles.

Au pied de l’estrade, les yeux rivés sur son jeune cousin, Lin Xia se tapotait légèrement la poitrine comme pour atténuer le choc dans son coeur. Juste avant, son combat contre Lin Hong s’était achevé sur un match-nul, mais lui l’avait complètement battu. Indirectement, cela impliquait qu’elle même ne pouvait le vaincre. (NdT si c’était si simple…)

En fait, le vrai vainqueur de cette compétition était le cheval noir1)outsider, Lin Dong !

“C’est vraiment le fils de son père…” (NdT merci captain obvious) murmura doucement Lin Ken qui se tenait derrière sa fille.

Sur le sol juste à la lisière de la plateforme de pierre, Lin Hong était assis avec un visage pâle. Son regard vague montrait évidemment qu’il était encore incapable de se remettre de ce brusque renversement. Jamais, dans ses rêves les plus fous, avait-il imaginé qu’il perdrait effectivement face à Lin Dong, qu’il avait toujours traité comme un simple grain de poussière sous ses pieds.

Il ne pouvait tout simplement pas accepter ce résultat.

Les regards environnants poussèrent Lin Hong à se sentir comme si son dos avait été piqué par d’innombrables aiguilles. Son visage se crispa de façon erratique, l’expression sur son visage fluctuant rapidement. Tout à coup, il lâcha un hurlement de colère tandis que la plante de son pied marquait le sol. “Impossible !” Il se retourna sur la plate-forme et se prépara à attaquer Lin Dong.

Les sourcils de Lin Dong se froncèrent. Bien que la compétition soit terminée, l’Arrogant refusait toujours obstinément d’accepter le résultat. Instantanément, il fit un pas en avant, et comme une paire de pinces en métal, ses deux paumes se préparèrent pour arrêter la trajectoire de son cousin. Au moment où il prévoyait de le repousser de nouveau hors de l’arène, un cri soudain retentit brusquement.

“N’essaye même pas !”

Une silhouette descendit des cieux, et telles les serres d’un aigle, ses mains s’agrippèrent au jeune praticien. Surpris, le jeune homme essaya de rétracter ses bras, cependant son agresseur refusa de le laisser faire et ses ‘serres’ empoignèrent ses épaules.

“Lin Mang !”

Ce brusque tournant des événements inquiéta grandement le public. Et quand il vit l’identité de l’agresseur, Lin Ken rugit immédiatement de colère.

“Toi, n’essaye même pas ! Touche pas à mon fils !”

Avant même que le rugissement de leur aîné ait eu le temps de se dissiper, une autre figure arriva sur l’estrade et apparut devant le jeune agrippé. Il s’agissait de Lin Xiao. (NdT on aurait jamais deviné tiens o.o)

“Lin Xiao, penses-tu vraiment que tu peux rivaliser avec moi ?” ne put s’empêcher de railler son frère, le voyant arriver pour protéger son fils. Le Pouvoir Yuan vacilla violemment au creux de sa paume tandis qu’il frappait férocement en direction de son frère, écartant l’air et laissant un bruit tonnant dans son sillage.

“Dégage !”

Face à l’attaque de Lin Mang, l’expression de Lin Xiao s’assombrit légèrement. Étonnamment, il n’esquiva ni ne se défila, mais contra directement l’attaque de son frère avec son poing.

“Boum !”

Une onde de choc forte éclata avec le point de rencontre comme son épicentre, tandis que chaque grain de poussière fut nettoyé sur l’arène de pierre. La foule entière fut complètement surprise de nouveau, car elle vit Lin Mang être repoussé par la force !

Lui qui était au niveau Yuan Céleste fut contre toute attente repoussé !

À ce moment, Lin Ken, qui était sur le point d’intervenir, se figea. Sur son siège, l’agitation et la colère qui étaient sur le point d’exploser chez Lin Zhentian se calmèrent également.

“Ta force ?!”

Lin Mang trébucha alors qu’il essayait de stabiliser son corps. Pourtant, à ce moment, à la surface de son cœur il y avait comme une tempête furieuse qui agitait les mers. Il avait un regard terrifié sur son visage en regardant son frère.

« Lorsque les blessures guérissent, la force suivra et récupérera naturellement. Tu oses causer une telle scène lors de la Compétition Familiale ? Penses-tu vraiment que mon fils et moi pouvons si facilement être persécutés ? » dit froidement Lin Xiao.

“Troisième frère, tu as finalement regagné ta force ?”

Au pied de la plate-forme, la joie illumina le visage de Lin Ken. Un praticien du niveau Yuan Céleste était un facteur extrêmement important pour déterminer la puissance d’une faction. À l’heure actuelle, dans l’ensemble de la Famille Lin, lui compris, il n’y avait que trois personnes qui avaient atteint ce niveau. Cependant, même un si petit nombre permit à la Famille Lin d’obtenir un pouvoir assez important dans la ville de Qingyang. Maintenant que Lin Xiao avait complètement récupéré et que sa force lui était revenue, leur Famille en aurait un autre pratiquant.

Par conséquent, les invités dans la salle furent également très ébranlés par cette nouvelle. Après tout, ils comprirent qu’à partir d’aujourd’hui, le pouvoir de la Famille Lin augmenterait de façon spectaculaire.

Sur son siège, Lin Zhentian retrouva finalement ses esprits et sauta à la hâte sur l’estrade. Il attrapa le bras de Lin Xiao, et après avoir détecté la Puissance Yuan dans le corps de ce dernier, un rire énorme éclata.

“Bien, en fin de compte, tu ne m’as pas laissé tomber !” (NdT pas sûr que ça soit la bonne réaction à avoir, là, tout de suite, maintenant o.o)

Lin Zhentian tapota lourdement les épaules de son fils. D’un côté, Lin Dong pouvait voir que les yeux du vieil homme étaient un peu rouges. Il semblerait qu’il soit quelque peu retourné par cette nouvelle.

“Lin Mang, tu oses intervenir à cause de tes sentiments personnels en public ? Tu veux vraiment déshonorer notre famille ?” dit le patriarche dont l’état larmoyant ne tint guère longtemps tandis qu’il se tourna vers son fils et lui jeta un regard sévère avec une colère noire dans la voix.

Entendant son père hausser la voix, l’expression faciale de Lin Mang changea légèrement. Dans la famille, l’autorité Lin Zhentian était absolue et il était une personne respectable qui tenait toujours parole. Même s’il avait avancé au niveau Yuan Céleste, il n’osait pas démentir son père et ne pouvait que s’incliner devant lui en silence.

« Père, laissez passer cela pour le moment. Après tout, il y a beaucoup d’invités ici.” murmura doucement Lin Xiao en s’approchant aussitôt.

Le vieil homme prit une profonde inspiration et réprima la rage dans son cœur. Puis, d’un coup de manche, il promulgua : “Je vais vous laisser régler ça. Ensuite, vous me retrouverez tous à l’arrière-cour!”

Ayant fini, il se retourna immédiatement et s’en alla, les lourds battements de ses pas trahissant le fait qu’il ne s’était pas encore apaisé.

Après avoir assisté à cette scène, Lin Ken laissa échapper un sourire peiné alors qu’il regardait Lin Xiao et Lin Mang. Après toutes ces années, ces deux-là étaient toujours comme chien et chat, et ils avaient même impliqué leurs enfants dans leur dispute…

 

L’arrière-cour2) rappel : les maisons chinoises sont en fait de grands ensembles de bâtiments avec une ou plusieurs cours 😉 de la Famille Lin était considérée comme un endroit important. Dans des circonstances normales, aucune personne extérieure ne pourrait y entrer.

Plusieurs silhouettes étaient assisent dans un large hall de l’arrière-cour. Et c’était un Lin Zhentian passablement enragé qui se tenait assis en son centre. À ses côtés se tenaient Lin Ken, Lin Xiao, Lin Mang et d’autres membres clés de la Famille. (NdT encore des anonymes…)

Lin Dong et Qing Tan, assis derrière leur père, n’osèrent piper mot tant l’atmosphère était pesante.

“Lin Mang, tu es allé trop loin. Tu es un doyen, mais tu as attaqué un membre de la jeune génération. Veux-tu humilier l’entièreté de la Famille ?” tout en regardant la foule, le patriarche aboya farouchement avant de claquer sa paume sur la table.

“Père, j’ai été impulsif.”

Son fils fautif s’excusa doucement en respirant profondément. Il avait été vraiment traumatisé après avoir assisté à l’humiliation totale de son fils par son neveu. Après tout, depuis toujours, il avait été en concurrence avec Lin Xiao, et maintenant, cela s’étendait aussi à leurs fils.

“Père, second frère fut en effet impétueux. Cependant, ne vous énervez pas trop.” soupira Lin Ken, forcé d’intervenir en tant qu’aîné. “Les blessures de troisième frère sont enfin guéries, et il a retrouvé sa force. C’est vraiment une joyeuse nouvelle. Vous ne devriez pas vous énerver.”

À ces mots, l’expression du vieil homme s’adoucit. Se tournant vers Lin Xiao, il laissa échapper un reniflement mécontent : “Tu as dû recouvrer de tes blessures il y a longtemps, pourtant tu as choisi de laisser ta fierté te guider.”

Lin Xiao acquiesça, avec un sourire amer cependant.

« Néanmoins, c’est une excellente nouvelle que tu ais finalement récupéré. Les activités de notre famille Lin se sont considérablement étendues et nous manquons de main-d’œuvre maintenant. Désormais, tu devrais revenir nous aider. Après tout, nous sommes une famille. » fit remarquer Lin Zhentian.

“Oui.” Après un moment d’hésitation, il acquiesça. Maintenant qu’il avait récupéré sa force, il savait qu’il devait revenir aider sa famille.

Voyant qu’il ne déclinait pas, son père hocha sa tête de satisfaction. Il hésita un moment avant de dire : “Récemment, nous avons été très occupés au Manoir Ardent. Vas-y pour aider à gérer ce lieu. Si tu as besoin d’aide, Lin Ken sera là pour t’aider. »

Dès que ces mots sortirent de la bouche de Lin Zhentian, les joues de Lin Mang ne purent s’empêcher d’avoir un tic. La Famille Lin possédait plusieurs affaires à proximité de la ville de Qingyang. Cependant, le Manoir Ardent était le plus important. En fait, chaque année, ses bénéfices représentaient près de 50 à 60% de l’ensemble des revenus de la Famille. Par ailleurs, ce Manoir était sous sa responsabilité…

Bien qu’il soit extrêmement mécontent, il n’eut pas le courage de s’opposer à son père. Surtout depuis qu’il l’avait irrité.

Quand il apprit qu’il serait en charge du Manoir Ardent, Lin Xiao fut légèrement étourdi. Évidemment, il connaissait l’importance de ce manoir pour la Famille. Néanmoins, après un moment d’hésitation, il hocha finalement la tête en accord.

Après avoir donné ses instructions, le patriarche se tourna pour regarder avec gentillesse Lin Dong, Lin Xia et un Lin Hong à la mine toujours un peu laide. Il dit avec un sourire doux : “En attendant, la performance de Lin Dong aujourd’hui était la plus remarquable. En vérité, c’est lui qui devrait être couronné numéro un de la Compétition. Comme récompense, je vais assigner quelqu’un pour qu’il vous emmène à la Bibliothèque des Arts Martiaux plus tard. N’hésitez pas à utiliser toutes les ressources qu’elle contient. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas non plus à me le dire. Après tout, j’espère que vous pourrez tous les trois rapidement devenir plus forts avant la Chasse de la ville de Qingyang et y obtenir un bon résultat pour ainsi renforcer la réputation de notre Famille Lin. »

En découvrant qu’ils étaient maintenant autorisés à entrer dans la Bibliothèque des Arts Martiaux de la Famille, les yeux de Lin Dong commencèrent immédiatement à briller…

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 24
WDQK Chapitre 26

References   [ + ]

1. outsider
2. rappel : les maisons chinoises sont en fait de grands ensembles de bâtiments avec une ou plusieurs cours 😉

5 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Meifumado

    Excellent ,merci

    Répondre
  3. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com