TDG Chapitre 263

TDG Chapitre 262
TDG Chapitre 264

Bonsoir tout le monde ! Je m’excuse de ne rien vous avoir posté hier et d’être en retard aujourd’hui, mais j’ai pris froid hier matin en bossant et suis donc malade x_x Je tâcherai de rattraper le DNC en retard quand je pourrais, et vous devriez avoir votre BTTH demain, comme d’habitude !

Bonne lecture avec le début du nouvel arc !

 

 

Chapitre 263 - Institut Esprit Céleste

 

Domaine des Ruines Draconiques

C’était un monde vaste sur lequel se trouvaient de nombreuses et puissantes forces. Les membres de la Bonne Voie (NdT zhèng dào, terme bouddhiste) comprenaient les Sectes des Plumes Divines, de la Note Céleste, Sans Forme, des Mille Fleurs, de l’Esprit Primordial et du Dieu du Feu ; à l’opposé, les membres de la Voie du Mal comprenaient les Sectes du Dieu Démon, du Démon aux Cinq Éclairs et du Démon de la Lune Écarlate. Il existait également quelques puissances extrêmement mystérieuses comme les Terres Sacrées Ancestrales, les Terres Maléfiques Ancestrales et bien d’autres encore...

Ces forces ont coexistées depuis des temps immémoriaux et ont rassemblé d’innombrables experts sous leurs bannières, devenant ainsi inébranlables dans leurs positions.

 

Région Est des Ruines Draconiques

Ce territoire massif appartenait complètement à la Secte des Plumes Divines, qui gérait plusieurs centaines de villes pour une population totale de plusieurs centaines de millions de personnes. Le nombre de disciples externes seul atteignait déjà plusieurs millions d’individus... Personne ne savait exactement combien d’experts avait la Secte.

Elle était subdivisée en trois catégories : la Branche Céleste, la Branche Interne et la Branche Externe. Les gens ordinaires ne pouvaient que jeter des regards envieux aux murs de la Branche Externe, qui serait à jamais hors de leur portée... On en savait encore moins sur la Branche Interne et on en savait si peu sur la Branche Céleste qu’elle était quasiment une légende.

De plus, on trouvait dans la Branche Interne de la secte un établissement du nom d’Institut Esprit Céleste, où les génies éparpillés dans les nombreuses villes et les domaines mineurs venaient s’inscrire pour cultiver. L’Institut était une école gigantesque de plusieurs millions d’élèves, qui était presque comme un royaume indépendant.

L’Institut se trouvait au cœur d’une chaîne montagneuse et on pouvait distinguer les contours des bâtiments à travers la forêt verdoyante, créant ainsi un paysage magnifique.

Xiao Yu, Nie Li, Lu Piao et Guan Yi marchaient le long d’un petit chemin qui traversait la forêt. Guan Yi était un expert de rang demi-dieu d’une vingtaine d’années, qui venait du Clan Xuyu de la Ville Souterraine. Sa race était intimement similaire à celle des humains, si ce n’est que sa peau était légèrement rougeâtre.

Il avait une expression mêlant fierté et arrogance, ce qui agaçait Nie Li. Ils avaient beau être tous deux disciples de Maître Ming, ils ne s’étaient pas adressés la parole de tout le trajet.

Les élèves de l’Institut Esprit Céleste prenaient souvent ce chemin. Ils étaient alors en pleine période de recrutement, ce qui n’arrivait qu’une fois tous les dix ans. Aussi, toute personne dans le coin était potentiellement un nouvel étudiant.

Xiao Yu expliqua tout en marchant : « L’Institut Esprit Céleste est divisé en cinq branches, chacune avec un classement strict. La Branche Centrale de l’institut est la plus puissante, la Branche Est est la seconde et la branche Ouest la troisième ; celles Nord et Sud sont toutes deux en queue de peloton. Vous allez d’abord devoir passer un examen qui déterminera dans quelle branche vous serez placés. »

Il jeta un œil à Guan Yi et continua : « Cela étant dit, je voudrais qu’une chose soit claire : vous feriez mieux de ranger votre arrogance au placard, que vous soyez de rang Légende ou Demi-dieu. Ici, dans les Ruines Draconiques, vous n’avez qu’à peine touché les portes de la culture. Les niveaux de cultures dans ce domaine sont divisés en cinq rangs : Le Destin Céleste, les Étoiles Célestes, l’Axe Céleste, le Dao du Dragon et Ancêtre Martial ; chaque rang est sous-divisé en neuf niveaux inférieurs. Ceux qui n’ont pas encore atteint le Destin Céleste sont qualifiés d’appartenant au domaine du Destin Terrestre ; qui n’a pas encore formé une Âme du Destin n’a pas le droit de prétendre être un cultivateur ! »

L’orgueilleux rang demi-dieu fut abasourdi : dans le Monde Souterrain, un expert de ce rang était déjà considéré comme faisant partie des pontes locaux. Cependant, dans les Ruines, ils n’étaient que de pitoyables praticiens du domaine du Destin Terrestre. Et après ? Avec mes talents en culture, je vais définitivement dépasser les autres.

Guan Yi jeta à Nie Li un regard, dont il était vraiment mécontent. Ils étaient tous deux disciples du Maître, mais lui avait reçu un traitement bien meilleur de sa part. Qui plus est, il était proche du fils adoptif de ce dernier, alors que Guan Yi se sentait lui-même un peu exclu.

Le jeune héros de Bourg-Triomphe était vaguement au courant de l’hostilité du jeune adulte, mais n’en avait pas vraiment grand chose à faire. Son véritable ennemi était le Seigneur Démon et le surpuissant Empereur Vertueux. Guan Yi n’avait pas ce qu’il fallait pour être son ennemi.

Guidés par l’éphèbe, les trois jeunes hommes arrivèrent dans une cour où des professeurs appelaient des noms. Ils portaient de longues robes et dégageaient une aura puissante et prestigieuse. Ces signes portaient à croire qu’ils étaient au moins au domaine du Destin Céleste.

Xiao Yu marcha jusqu’à un des enseignants et dit : « Voici la lettre de recommandation de ces trois élèves. »

Ce professeur semblait globalement avoir la trentaine et portait une longue robe argentée. Il eut l’air surpris en levant la tête et en voyant le jeune homme efféminé : « Oh, c’est toi Xiao Yu ! »

Les autres enseignants tournèrent la tête vers eux en entendant cette remarque.

Le trentenaire jeta un coup d’œil rapide aux jeunes hommes avant de tourner la tête vers un de ces collègues : « J’ai bien reçu la lettre de recommandation, emmène-les. »

Xiao Yu hocha la tête et dit aux trois compères : « Suivez-moi. »

Nie Li jeta un regard aux professeurs qui étaient tous stupéfaits au nom de Xiao Yu. Il devait avoir une sacrée réputation à l’Institut, même s’il ne semblait pas avoir déjà formé son Âme du Destin.

Ils traversèrent plusieurs corridors et arrivèrent dans la salle principale où plusieurs milliers d’élèves étaient rassemblés et semblaient participer à quelque chose.

L’éphèbe tourna la tête et dit aux trois autres : « Avant que les talents provenant des villes et domaines ne soient autorisés à rejoindre l’Institut Esprit Céleste, ils doivent d’abord passer un examen qui déterminera le niveau de leur Racine Spirituelle. On les classe dans trois catégories : Célestes, Terrestres et Humaines, puis en neuf rangs. Plus le niveau de la racines spirituelle d’un individu est élevé, plus il sera talentueux et cultivera rapidement l’énergie céleste. »

Lu Piao ne put s’empêcher de demander par curiosité : « De quel niveau est la tienne ? »

« J’ai une Racine Spirituelle Céleste de 7ème rang » lui répondit l’éphèbe à voix basse.

Nie Li le regarda, abasourdi. Il n’aurait jamais cru qu’il aurait un tel talent ! Du coup, il comprenait encore moins pourquoi il n’avait pas encore formé son Âme du Destin. Normalement, une racine de ce niveau était déjà considérée comme excellente ! Les possesseurs de Racines Spirituelles Terrestres de 5ème rang et plus pouvaient déjà être considérés comme des génies, et les racines célestes étaient extrêmement rares. Il ne devait pas y avoir plus d’un millier d’individus en possédant dans la Secte des Plumes Divines toute entière !

Lu Piao se tourna vers lui et lui demanda : « C’est vraiment puissant ça, une Racine Spirituelle Céleste de 7ème rang ? »

Les gens alentour qui avaient entendu la conversation au hasard lui jetèrent tous des regards bizarres ; ce type était-il un imbécile à poser une question pareille ? Les Racines Spirituelles Célestes étaient extrêmement rares ! Ceux qui étaient supérieurs au troisième rang pouvaient déjà être considérés comme de puissants talents, et ceux du septième rang et plus allaient carrément à l’encontre des cieux par leurs puissances !

Le jeune benêt se gratta la tête en sentant les regards dont il était couvert. Il comprenait lui-même qu’il avait posé une question sans intérêt.

Nie Li jeta un regard à Xiao Yu. En principe, il aurait déjà dû former son Âme du Destin si on considère son âge et la qualité de sa Racine Spirituelle, alors pourquoi ne l’avait-il pas fait ? Ça le laissait absolument perplexe.

Il avait déjà passé l’examen de la Racine Spirituelle dans sa vie passée et à l’époque, il n’avait qu’une Racine Spirituelle Terrestre de septième rang ; il était donc un talent très ordinaire. Cependant, il parvint quand-même à atteindre le pinacle de la Voie Martiale grâce au Livre Esprit Démon Temporel qu’il avait alors en sa possession.

Il avait beau ne plus avoir le livre dans cette vie-ci, il avait toujours ses connaissances !

« Cet examen de la Racine Spirituelle a l’air terrifiant ! J’ai vraiment horreur de ce genre d’exams... J’y suis toujours dernier, excepté lors de l’examen de la Force Spirituelle de l’autre fois... » dit Lu Piao d’un air abattu.

L’adolescent tapota les épaules de son ami et lui sourit nonchalamment : « L’examen de la Racine Spirituelle diffère de celui de la Force Spirituelle. Agis selon ta technique de culture et même si le rang de ta Racine Spirituelle n’est pas bien élevé, tu seras quand-même parfaitement capable d’atteindre un haut niveau en cultivant. Tu vois, tu n’as pas de raisons de t’inquiéter ! »

Guan Yi jeta un regard à Lu Piao et ricana ; ce type avait peur des examens ! Seuls les médiocres les craignaient !

De plus en plus de monde arriva dans la salle pour passer l’examen, et les trois enseignaient continuèrent de noter les résultats.

On pouvait entendre leur voix :

« Racine Spirituelle Humaine de troisième rang, renvoyé ! »

« Racine Spirituelle Humaine de second rang, renvoyé ! »

Lu Piao ne put s’empêcher de regarder Xiao Yu et de lui demander :  » Que veulent-ils dire par ‘renvoyé’ ? »

L’éphèbe lui répondit : « Quand ils disent ‘renvoyé’, ça veut dire que l’Institut ne les acceptera pas dans ses rangs ; elle ne recrute que les racines Humaines de cinquième rang et plus. Ceux qui n’ont pas ce niveau sont rejetés. »

Son interlocuteur ne put s’empêcher d’enfoncer sa tête entre ses épaules, tant l’idée d’être ‘renvoyé’ le terrifiait. Ils ne pouvaient pas retourner dans le Petit Monde avant cinq ans, alors où iraient-ils si l’institut les refusait ? Il en pleura presque en pensant terminer dans le lot d’élèves rejetés.

Guan Yi jeta un œil à l’air amer du jeune homme et renifla froidement : « C’te déchet... »

L’expression de Nie Li devint instantanément glaciale tandis qu’il le fixa et dit : « Qui traites-tu de déchet ? »

Il ne permettrait jamais à qui que ce soit d’insulter ses amis !

Le prétentieux haussa les épaules en lui rendant son regard : « À ton avis ? »

Xiao Yu fronça les sourcils un court instant ; le demi-dieu lui déplaisait également. Cependant il craignit, après lui avoir jeté un œil, que son jeune ami ne lui saute à la gorge et décida de l’arrêter : « L’Institut Esprit Céleste ne permet pas que des combats aient lieu en son territoire, défis et tournois mis à part. Les contrevenants sont sévèrement punis et vous pourriez même vous retrouver dans une Cellule de Glace plusieurs mois durant ! »

Bien qu’il soit grandement agacé par Guan Yi, Nie Li comprenait néanmoins les règles et s’arrêta là.

L’éphèbe regarda le prétentieux et lui dit froidement : « Vous êtes tous des disciples de mon père adoptif, aussi j’espère que vous ne vous disputerez plus ! Si l’un d’entre vous provoque un des autres, alors ne me reprochez pas de ne pas vous avoir prévenu, et ne venez pas pleurer auprès de moi quand vous aurez des problèmes ! »

L’arrogant demi-dieu s’excusa immédiatement : « Jeune Maître Xiao Yu, j’ai juste été trop bavard une seconde ; ne vous en souciez pas, s’il vous plaît. »

Xiao Yu renifla froidement et se mura dans le silence.

De la sueur froide coula le long du front de Guan Yi. Il n’aurait jamais imaginé que le jeune maître puisse s’associer avec Nie Li et Lu Piao ! Il comprit clairement qu’il serait stupide de l’offenser pour le moment alors bien qu’il méprise souverainement les deux adolescents, il décida qu’il valait mieux se retenir un peu pour éviter d’offenser l’éphèbe.

Tandis qu’ils discutaient tous les quatre, un groupe s’approcha d’eux, mené par un jeune homme qui dégageait une légère aura maléfique. Il avait l’air d’avoir dix-sept ou dix-huit ans et avait un petit sourire provocateur aux lèvres.

Il fit claquer sa langue et dit d’une voix singulière : « Tiens, mais ne serait-pas le super génie Xiao Yu de notre Branche Ouest ? Je n’aurais jamais cru rencontrer le jeune maître dans un endroit pareil ! Quelle coïncidence ! »

« Hua Ling, ne m’adresse la parole que si tu as quelque chose d’intéressant à dire et dans le cas contraire, fiche le camp. Je n’ai pas de temps à perdre en badineries avec toi » dit Xiao Yu d’un air glacial.

Nie Li observa ce Hua Ling en constant l’hostilité régnant entre eux. Ce jeune homme, qui était suivi par des douzaines de personnes, devait avoir déjà formé son Âme du Destin et était prêt à devenir un expert du Domaine du Destin Céleste.

Hua Ling rit et tenta de passer son bras autour du coup de l’éphèbe qui le repoussa. Il retira alors son bras en gloussant : « Jeune Maître Xiao est toujours aussi impoli ! »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 262
TDG Chapitre 264

22 Commentaires

  1. athomic

    1st !!!!!

    Répondre
    1. GUIAMON

      habituellement ont dis plutôt merci

      Répondre
  2. reynodls

    merci pour le chap, on t’en veux pas du retard.

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Hyralko

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. shendokal

    intéressant mais je reste sur ma faim , merci pour se chapitre 😀

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Kyouma

    Merci pour ce chapitre ! Et tu n’as pas a t’excuser chacun a le droit d’avoir une vie a côté et les petits problèmes qui vont avec 😉

    Répondre
  9. creyss

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  12. Max

    Merci pour le chap !!!

    Répondre
  13. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Moi je t’en veux tu retard xD

    Répondre
  14. Fabulas

    Merci pour le chapître

    Répondre
  15. remy38m

    Merci pour le chapitre et on t’attendra des semaines s’il le faut ! ( en étant déprimés )

    Répondre
  16. Tendo

    Merci pour le chapitre wazouille 😀

    J’ai hâte de voir Guan Yi se faire... (je spoil pas) ^^

    Répondre
  17. eVoX

    Merci pour le chap^^
    Personne t’en veux ici, on t’attendra même si on finis en dépression xD

    Répondre
  18. yann

    Merci pour le chapitre et bon rétablissement !

    Répondre
  19. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chap et bon rétablissement à toi

    Répondre
  20. Myrddin

    Merci pour le chapitre et bon rétablissement

    Répondre
  21. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com