WDQK Chapitre 26

WDQK Chapitre 25
WDQK Chapitre 27

Bon, voici votre 26 chapitre de WDQK, je n’ai aucune excuse pour cette semaine blanche x.x
Je vais tout faire pour que cela ne se reproduise plus.

Savourez-le bien 😉

 

 

WDQK Chapitre 26 : La Chasse

 

Depuis la fin de la Compétition Familiale, la petite colline où vivait Lin Dong devint bien plus animée. Depuis midi, un flux constant de visiteurs était venu les féliciter. Tout le monde savait que, du fait des performances du père et du fils, ils rejoindraient bien assez tôt le cercle intérieur de la Famille Lin, une position assez respectable. (NdT rappel, la compétition, c’était le matin même :D)

Face à ces nombreux visiteurs, Lin Xiao demanda à sa femme de tous les traiter avec hospitalité avant de les renvoyer poliment.

 

Quatre personnes étaient rassemblées dans la pièce pour le dîner familial. Cette fois, un sourire radieux était visible sur la visage de Liu Yan. Elle ne courait pas après le pouvoir ou l’argent ; tout ce qui lui importait était le bien-être de son mari et de son fils. Pour eux, elle sacrifierait tout. (NdT Désolé Qing Tan, heureux de t’avoir connue :3)

“Fils, la 7e Couche de Corps Tempéré, le 9e écho du Poing Pénétrant et une maîtrise de la Paume des Huit Désolations pas moins inférieure à celle de Lin Hong. Les progrès que tu as faits sont vraiment terrifiants…” commenta son père en posant ses baguettes sur son bol.

Les mains du jeune homme, qui se trouvaient sous la table, se mirent à trembler à ces mots. Il semblerait que sa vitesse d’entraînement démentielle ait un peu éveillé la suspicion de son père.

“J’ai juste atteint la 7e Couche la nuit dernière avant de me coucher. Et pour mes techniques, je les ai juste pratiquées régulièrement. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il semblerait que je les apprenne et maîtrise très rapidement.” Sa voix était basse et il se grattait la tête humblement en fronçant les sourcils. (NdT nommé pour l’Oscar du meilleur menteur)

“Oh ?”

Lin Xiao était perplexe. Il fronça ses sourcils en regardant l’expression sérieuse de son fils. Certaines personnes étaient en effet capables de maîtriser très rapidement les arts martiaux. En fait, il était reconnu que ces génies talentueux pouvaient apprendre n’importe quelle forme d’arts martiaux qu’on leur apprenait.

Par conséquent, il pouvait accepter ce fait. Cependant, sa vitesse d’entraînement semblait toujours trop rapide. Après tout, il n’était qu’à la 2e Couche il y a six mois.

Avancer de successivement de cinq Couches en six mois. Cette vitesse était hors normes dans la ville de Qingyang, et même dans tout le Clan Lin.

“Es-tu sûr de n’avoir rien pris1)en VO, le mot signifie “prendre un médicament” ces six derniers mois ?” demanda-t-il. Auparavant, il avait suspecté que le corps de son fils puisse absorber les propriétés médicinales des élixirs à un degré bien plus élevé que la plupart des gens. Or, du fait de leur condition, il n’avait pas eu accès à des élixirs de haut rang ces six derniers mois.

Donc, sans un apport suffisant d’élixirs, quelle est l’utilité de ce don qui permet de mieux les intégrer ?

“Ça me revient… Il y a deux mois, en m’entraînant dans les bois, j’ai trouvé un fruit doré et je l’ai mangé. Sur le coup, ça n’avait pas eu d’effet visible… C’est peut-être grâce à ça ?” Ces yeux se fronçaient, comme s’il s’efforçait de se rappeler quelque chose. Pourtant, il avait une expression qui ne laissait rien d’autre paraître en répondant.

Lin Xiao ne trouvait pas ses mots alors qu’il essayait de déterminer exactement ce qu’était ce fruit doré. Peut après, il secoua la tête et murmura avec incertitude : “Peut-être que… laisse tomber. Peut-être que tu as vraiment eu la chance de manger un genre de fruit-élixir.”

D’après son expression, il était évident qu’il n’était pas dupe par rapport à ces explications. Cependant, il décida de ne pas poursuivre sur ce sujet. Après tout, c’était une bonne nouvelle que la force de son fils continue de croître. (NdT Et l’Oscar est attribué à… Chu Yang ! Désolé Lin Dong, une autre fois peut-être ? ^^ )

Voyant que son père n’allait pas plus loin, le jeune homme poussa secrètement un soupir de soulagement intérieur. Il avait prévu de tout avouer à son père au sujet de l’abraxas, en temps voulu. Mais pour le moment, il ne voulait pas révéler son existence.

Lin Xiao lui fit remarquer avec sérieux : “J’ai été complètement médusé lorsque tu as décroché la première place de la Compétition. Toutefois, tu dois rester humble et persister dans ton entraînement. Nous approchons de la fin de l’année et la Chasse de la ville de Qingyang va débuter. La jeune génération des autres factions de la ville y participera également. Tu dois donc t’assurer de ne pas y embarrasser notre Famille.”

Son fils était bien sûr au courant de tout cela. La Chasse était un événement tenu tous les trois ans et sans doute le moment où il y avait le plus de monde en ville. Bien des gens extérieurs à la ville venaient pour y assister également.

Bien sûr, lorsque l’on parle de la Chasse de la ville de Qingyang, on pense bien entendu à ses trois forces majeures : la Famille Lei2)雷 le tonnerre, la Famille Xie3)谢 remercier, s’excuser, refuser, se flétrir, dépérir. Ça promet avec un nom pareil xD et le Dojo de l’Épée Furieuse4)狂 furieux, fou, arrogant, possible que je modifie plus tard x) et que ça soit une référence à Samurai Deeper Kyo, ou simplement une coïncidence fortuite, ce sont les mêmes idéogrammes que pour sa traduction chinoise xD.

Les Familles Lei et Xie pouvaient être considérées comme originelles de Qingyang. Par conséquent, après plusieurs générations, elles possédaient de puissantes racines et pouvaient être qualifiées de factions les mieux établies de la ville. En ce qui concernait le Dojo de l’Épée Furieuse, bien qu’il ne soit établi que depuis une petite décennie, il les avait rapidement rattrapées en terme de puissance. De fait, les deux familles n’osaient pas titiller le Dojo au vu de sa force actuelle.

De plus, le Dojo avait une réputation qui le précédait. Si des marchands choisissaient d’y engager des gardes du corps, les rumeurs disaient que les bandits préféraient les éviter.

Après ces trois factions majeures, la Famille Lin pouvait être considérée comme la plus puissante. En fait, depuis que Lin Xiao avait récupéré sa force, la Famille Lin possédait désormais la possibilité de se tenir aux côtés des trois autres factions. Même la Famille Lei ne possédait que cinq praticiens du niveau Yuan Céleste après tout.

La Chasse était tenue conjointement par ces trois factions. Cependant, ce n’était pas tant une “chasse” qu’un test pour la jeune génération de chaque clan.

C’était, bien sûr, un moyen pour les factions de rivaliser en secret entre elles.

Quiconque se hissait au dessus des autres lors de la Chasse apporterait, bien entendu, plus de gloire à sa famille. Les résultats étaient déterminés individuellement, mais celui qui parvenait à se hisser au dessus des autres émergerait comme vainqueur officieux.

Chaque faction dans la ville de Qingyang mettait l’accent sur la «chasse», et afin d’y obtenir un bon résultat, elles enverraient leurs membres les plus jeunes y participer. Par conséquent, l’intensité de cet événement dépassait celle de la Compétition Familiale désormais…

Et les participants y seraient bien plus forts que Lin Hong.

La “chasse” était vraiment autre chose.

“Je comprends, Père. Je ne me reposerai pas sur mes lauriers.” dit-il en levant la tête et en souriant.

Il se rappela que la Famille Lin s’était particulièrement ridiculisée lors des précédentes “chasses”. C’est pourquoi son grand-père plaçait de grands espoirs pour celle à venir.

“Bien.”

Son père acquiesça et dit : “Les Familles Lei et Xie sont originaires d’ici. Du coup, elles discriminent souvent le Dojo de l’Épée Furieuse et nous, la Famille Lin. Toutes ces années, elles n’ont eu de cesse de nous menacer en cherchant à prouver leur domination sur cette ville et nous obliger de nous soumettre à eux.”

Il renifla involontairement à ce moment avant de poursuivre : “Toutes ces années, notre famille n’a cessé de faire profil bas. Maintenant que j’ai recouvré ma force, nous n’avons plus à les craindre. Tout ce que tu as à faire désormais, c’est t’entraîner dur et t’assurer d’optenir un bon résultat lors de cette “chasse” afin de restaurer la réputation de notre Famille.”

Lin Dong approuva de nouveau avec sa tête.

Le voyant faire, Lin Xiao sourit avec douceur. Il récupéra sur le côté une boîte ornementée pour son fils et lui dit : “C’est un cadeau de ton grand-père. Elle contient deux élixirs de 3e rang. Par ailleurs, tu as aussi acquis la possibilité de te rendre dans la Bibliothèque des Arts Martiaux. Si tu le souhaites, tu peux y entrer à tout moment afin d’y prendre toute technique que tu voudrais apprendre.”

“Deux élixirs de 3e rang ?”

Lorsque ces mots atteignirent ses oreilles, ses yeux étincelèrent. À peine il avait trouvé par hasard (NdT mouais, par hasard, c’est pas l’auteur qui l’a foutu devant lui plutôt ? uups, je m’égare :D) le Fruit Vermillion Cristallin qu’il avait déjà un autre élixir de rang 3 sous la main. Maintenant qu’il avait ces deux nouveaux élixirs, il pouvait enfin se permettre d’utiliser les deux pilules raffinées par l’abraxas. Il voulait vraiment les consommer et enfin connaître leurs effets.

“Bien, il se fait tard. Va te reposer. Désormais, je vais être occupé avec la Manoir Ardent. Tu devras donc t’entraîner par toi-même.” lui dit son père en agitant la main, après s’être assuré que Lin Dong prenne bien la boîte.

“Oui.”

Le jeune homme acquiesça en quittant la pièce, la boîte à la main. Il ne pouvait s’empêcher d’être pressé de découvrir la puissance qu’auraient les pilules raffinées à partir de ces élixirs de 3e rang…

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 25
WDQK Chapitre 27

References   [ + ]

1. en VO, le mot signifie “prendre un médicament”
2. 雷 le tonnerre
3. 谢 remercier, s’excuser, refuser, se flétrir, dépérir. Ça promet avec un nom pareil xD
4. 狂 furieux, fou, arrogant, possible que je modifie plus tard x) et que ça soit une référence à Samurai Deeper Kyo, ou simplement une coïncidence fortuite, ce sont les mêmes idéogrammes que pour sa traduction chinoise xD

4 Commentaires

  1. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Hyralko

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!