ICDS – Chapitre 31

ICDS - Chapitre 30
ICDS - Chapitre 32

Bonjour à tous !

Comme j’ai terminé la lecture des Against The Gods (pour être exact, j’ai rattrapé la parution au chapitre 921) je vais pouvoir de nouveau passer plus de temps sur les traductions ICDS. Je pense aussi avoir débloqué de nouvelles compétences de traduction grâce à ces lectures, aussi j’espère que les changements légers seront appréciés.

Vous allez voir qu’à partir de cet arc, ça va commencer à envoyer du poney façon Billy The Kid à la foire au Ballon de Baudruche. Bonne lecture !

 

Chapitre 31 – A Partir d’Aujourd’hui, je suis un Explorateur Officiel (1)

 

Puisque j’avais déjà la classe d’Elémentaliste, j’avais totalement oublié son existence. J’ai mis la montre à gousset dans mon inventaire et je n’y avais plus jeté un coup d’œil depuis. Mais penser que ça évoluerait ainsi, c’était inattendu. Comme toujours, c’est plus agréable lorsque l’on gagne quelque chose sans s’y attendre.

Plus important encore, c’était une sous-classe. Contrairement à l’Elémentaliste, elle ne me permettait pas de gagner des capacités ou compétences incroyables qui m’aideraient au combat. Cela dit, ça aurait été bizarre que cela change ma classe d’Elementaliste en quelque chose d’autre. Mais le simple fait d’être capable d’utiliser les sorts d’Orc Lord, de la Banshee et tous les autres sorts de set d’équipements ne pouvait qu’être bénéfique.

Sans parler de la compétence passive Esprit du Collectionneur ! Même s’il ne semblait se baser que sur la chance, c’était clair qu’il ne pourrait m’apporter que des bonnes choses. Et comme c’était un passif, il me servirait tout au long de ma vie.

Après avoir organisé mes pensées, je m’étais dépêché de prendre la montre à gousset. Les joyaux incrustés luisaient d’une lueur magnifique. On aurait dit qu’un interrupteur avait était enclenché.

Au moment où je l’avais ouverte, l’aiguille des minutes qui était passée de 11 heures à 12 heures avait soudainement commencé à tourner. Au même moment, une voix dans ma tête avait retenti.

[Vous avez utilisé le sort Enchanteur de Sort. Vous possédez actuellement 3 sorts d’équipement. Lequel souhaitez-vous enchanter ?]

[1. Cri de Guerre d’Orc Lord] | [2. Voile de l’Esprit Vengeur] | [3. Explosion de Sombre-Tonnerre]

« Wow. »

Bien que je n’avais aucun doute concernant l’utilisé de cet objet, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en le voyant de mes propres yeux. Sans même que mon sourire ne baisse d’intensité, j’étais déjà en train de m’exclamer.

« Cri de Guerre d’Orc Lord. »

[Choisissez une heure.]

« Une heure ? Ah, il me demande l’emplacement. Dans ce cas, 1h. »

Dès que les mots avaient quitté ma bouche, le set d’Orc Lord s’était extrait de mon inventaire avant de tomber sur le sol. Il s’était alors mis à briller d’une lumière rouge, tremblant légèrement. La seconde suivante, une gemme rouge s’était extraite du tas d’armure et s’était dirigé directement dans le trou de la montre à gousset situé à l’emplacement que j’avais choisi.

Pensant que j’étais attaqué, j’avais failli lâcher la montre. Mais voyant que je n’avais rien, j’avais tourné mon regard vers la montre. L’aiguille avait cessé de tourner et était maintenant fixée sur 1h. Une gemme rouge rubis avait remplacé le 1.

« Voile de l’Esprit Vengeur. »

Comme avant, le set de la Banshee avait été expulsé de mon inventaire, une lumière grise étant émise par les étoffes et une gemme grise s’était directement envolée vers la montre à gousset. J’avais choisi de la mettre à 2h tandis que l’Explosion de Sombre-Tonnerre s’était incrustée à 3h avec une belle gemme jaune. Je m’étais posé la question de pourquoi jaune alors qu’il s’appelait ‘Sombre’-Tonnerre, mais je ne m’attardais pas sur le sujet.

« Donc ça veut dire que je n’ai plus besoin de porter les sets complets à partir de maintenant. Mais comme le set du Sombre Skaven est le meilleur que j’ai actuellement, je vais continuer à le porter. » (NdT : oui il parle tout seul)

Il augmentait ma force et ma dextérité de 10 chacunes. C’était l’équivalent de 4 niveaux ! Le Sombre-Skaven était particulièrement difficile à vaincre seul mais il rapportait aussi beaucoup. Sentant une joie infini monter en moi, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles tandis que je caressais la tête de Peika.

[Arrêtez ! Mes cheveux vont s’emmêler !]

Puisqu’elle l’avait dit tout en rougissant et en se tortillant de bonheur, je continuais mes caresses.

Hm ? Pourquoi j’avais le sentiment d’oublier quelque chose ?

« Ah oui, la récompense. »

La récompense pour vaincre le boss seul, je l’avais presque oublié. Alors que je regardais les informations de l’objet, je me sentais perdu. Livre Magique de Retour. Retour ? Haussant les épaules en me disant que de toute façon je n’avais rien à y perdre, je l’activais directement.

[Vous avez appris le sort Retour. en utilisant 80% de votre mana restant, vous pouvez vous téléporter vers un emplacement prédéterminé. Vous pouvez emmener jusqu’à 2 personnes avec vous. Vous ne pouvez pas avoir plus de deux emplacements d’enregistrés en même temps et vous devez avoir visité ces emplacements au préalable. Vous ne pouvez utiliser ce sort que deux fois par jours maximum. Vous pouvez changer les emplacements toutes les deux semaines. Le nombre d’emplacement et le nombre d’utilisation de Retour augmentent avec le niveau du sort.]

[Vous ne pouvez pas emmener une personne qui n’est pas un explorateur de donjon dans le donjon.]

[Vous ne pouvez pas emmener une personne appartenant à un autre monde dans votre monde.]

‘Fiouuu, pourquoi il y a autant de ‘deux’ ? Au moins c’est facile à mémoriser. Et puis…QUOI ? Maintenant que j’y pense, c’est juste trop puissant ! »

Il n’y avait pas de meilleur sort pour aller à l’école et en revenir ! Alors que j’étais en train de m’imaginer me téléportant jusqu’à l’école et jusqu’à la maison, je ne pouvais pas m’empêcher de glousser de plaisir.

‘Ah, revenir de l’école sera facile puisque je n’ai qu’à me cacher dans les toilettes et activer le sort. Par contre pour aller de la maison à l’école, il faut que je sélectionne un endroit désert. Bon, je verrais ça plus tard.’

[Nom : Kang shin Race : Humain Sexe : Mâle Classe : Elémentaliste (Sous-classe : Collectionneur de Sort)
Titre : Tueur de Sombre Skaven Rang : Bronze 1 Niveau : 20
HP : 5.870/5.870 MP : 3.860/3.860
Force : 55(+15) Dextérité : 49(+13) Constitution : 59(+3) Intelligence : 20(+3)
Magie : 74(+3) Charme : 43(+3) Chance : 20(+3)
Sorts Normaux : Arts Martiaux Rang Moyen (niveau 9) Technique à la Lance Haut-Rang (niveau 4) Circuit Peruta (niveau 3)
Coup Héroïque Rang Moyen (niveau 2) Provocation Rang Bas  (niveau 7) Retour (niveau 1)
Manifestation Divine    
Sorts de Classe : Maîtrise Spirituelle Rang Bas (niveau 5) Aura Spirituelle Rang Bas (niveau 1) Contrôle Elémentaire Rang Bas (niveau 1)
Contrat Elémentaire Rang Bas (niveau 2) Tempête Elémentaire Rang Bas (niveau 5)
Sorts de Sous-Classe : Enchanteur de Sort Esprit du Collectionneur ]

 

Huu. Maintenant que je regardais mes stats, quelque chose m’avait sauté aux yeux. Ma stat la plus haute était maintenant la Magie. C’était dû au fait que j’avais gagné des bonus en obtenant la classe Elémentaliste et la sous-classe Collectionneur de Sort.

Bien évidemment, comme la magie pouvait renforcer mes techniques à la lance, ce n’était pas une mauvaise chose. Les autres classes de combat rapproché recevaient des bonus en force, dextérité ou constitution. Mais les élixirs dont je m’étais gavé me permettaient de compenser cette ‘perte’. Sans parler du bonus conféré par le set du Sombre Skaven qui devrait me permettre de les dépasser. Je savais de source sûre que les équipements augmentant la force et la dextérité de 10 étaient rares.

En visitant la Boutique après mon combat, Loretta m’avait souri sans dire quoi que ce soit. Même quand je lui avais montré ma montre brillant de mille feux, elle n’avait pas eu l’air surprise, comme si elle s’y attendait. Son calme me tapait sur les nerfs sans raison particulière.

« Vous allez donc affronter le Maître d’Etage du 20ème maintenant ? »

« Oui, même si je ne vais pas tenter une conquête complète avant le niveau 25. »

A mes mots, Loretta avait semblait s’interroger intérieurement avant de dire,

« Chez client, le Maître d’Etage du 20ème, le Chevalier Lézard, est un monstre qui sépare les rangs Bronze et les rangs Argent. C’est un monstre cruel et puissant qui massacre les explorateurs qui n’ont pas les qualifications pour passer au rang Argent. »

« Vraiment ? Mais pourquoi tu me dis ça ? »

« Pour vous, cher client, il pourrait être plus facile de vaincre le Chevalier Lézard que le Sombre Skaven. »

« Pourquoi ça ? »

Loretta était resté silencieuse pour un moment avant d’ouvrir la bouche à nouveau.

« Cher client, si le Sombre Skaven apparaissait avec une plus grosse défense mais sans ses minions, qu’est-ce que vous auriez fait? »

« J’aurais sûrement pu le vaincre seul au niveau 15. Je n’aurais eu qu’à esquiver ses sorts. »

Il n’y avait qu’une seule raison pour laquelle le Sombre Skaven était dur à vaincre. C’était parce qu’il était difficile de combattre ses minions tout en esquivant les éclairs du boss. Mais s’il n’y avait pas de minions, le combattre serait extrêmement simple. En fait, il pourrait même être plus simple à battre que la Banshee. Peu importe combien sa défense, il ne pourrait pas résister à mes sorts. J’aurais juste à les utiliser un peu plus souvent.

Mais à ma réponse, Loretta était devenu sans voix tout en me regardant fixement. Alors que je lui jetais le regard du ‘Pourquoi tu me regardes comme ça’, elle s’était éclairci la voix et avait dit,

« C’est exactement la situation dans laquelle le Chevalier Lézard est. Il n’a pas de minions qui combattent pour lui. Il est cependant très fort, rapide et robuste. Rien qu’avec ces qualités, il a forcé une infinité d’explorateurs à stopper leur ascension et à plonger dans le désespoir. Mais si ce cher client est confiant, ce serait intéressant de l’affronter seul. »

« Oser l’aventure. C’est ce que tu me dis, n’est-ce pas ? »

« Vous souvenez-vous ce que je vous ai dit ? Le fruit de l’aventure est toujours sucré. »

Loretta me donnait un indice. Mais qu’est-ce qu’elle voulait dire par le fruit de l’aventure étant sucré ? Le titre du Chevalier Lézard serait le même, que je l’obtienne au début ou à la fin. Quelle différence cela amènerait que je l’affronte directement seul ?

Ah.

« Ne me dis pas qu’il y a une différence si je réussis un raid solo du premier coup ? »

« Qui sait ? Hihihihi~ ! »

Loretta évitait mon regard tout en sifflotant. C’était évident au point de sauter à la figure, mais Loretta ne m’avait jamais dit quelque chose qui serait à mes dépends. Elle m’avait par contre arnaqué de nombreuses fois pour que je lui achète des objets.

…Pouvais-je lui faire confiance ?

« Un dernier point, cher client. »

Alors que je me demandais si je devrais tenter le coup ou pas, Loretta avait ajoutait un autre mystère à la liste,

« La ‘première fois’ est toujours spéciale. » (NdT : cochonne !)

La première fois. J’étais particulièrement sensible à ces mots. Ça sous-entendait que je n’avais jamais été réellement le premier à faire quoi que ce soit. J’avais l’impression que ma fierté venait d’être piétinée. Même ses yeux avaient l’air de dire ‘vous ne pouvez même pas faire ça ?’.

« Okay, je vais le faire ! La première fois ! »

Loretta avait fixait mes yeux un moment avant de rougir et de se retourner. Elle avait ensuite annoncé, en prenant quelque chose dans sa poche.

« Il y a une offre, cher client ! Il y a un objet magique qui restreint les mouvements de l’ennemi pendant 5 secondes ! Pour seulement 10.000 pièces d’or ! »

« Je ne l’achèterais pas. »

« Pourquoi ?! »

J’allais relever le défi. Au niveau 20, vaincre le Maitre d’Etage du 20ème ! Et bien évidemment sans objet magique !

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 30
ICDS - Chapitre 32

25 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Dagua

    Merci pour le chapitre ^^

    Je lis aussi sur ce merveilleux site les TDG et les BTTH (depuis hier celui là) et je trouve que ICDS est tout de même mieux écrit, moins rébarbatif dans sa narration j’espère que ça va rester comme ça 🙂

    En tout cas merci pour le travail toute l’équipe fournie continuez comme ça !!

    Répondre
    1. sai1905sai1905

      tu trouve cela moins rébarbatif du fait qu’on ne soit que au 31 eme chap alors que les 2autres en ont plus de 250(la lassitude tout ça^^)

      Répondre
      1. Dagua

        Pas forcément je ne suis pas encore au chapitre 100 de BTTH, c’est peut être que j’apprécie un peu plus le coté simpliste de ICDS, moins de rangs de puissances, moins de grades. Le héros qui en chie à crever tout le temps ^^ ou alors peut être juste que j’accroche plus à l’univers que les autres (même si je les kiffs j’aurai pas suivi Nie Lie pendant 384 chapitres sinon :p)

        Répondre
    2. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Pour répondre à ton impression, qui est la même pour moi (pas pour rien que j’ai voulu traduire ICDS^^) Je trouve effectivement que l’écriture est plus légère que dans les LN de cultivation. T’as effectivement moins de rangs (avec des Dou Zhe ou des Spirit Realm dans tous les sens), juste des niveaux ce qui rend le tout plus facile à intégrer en occident je pense. En plus, il y a moins de répétitions (et j’en enlève aussi des fois) ce qui aide à la fluidité de l’action.
      Pour finir, et je pense que c’est un point important, le fait que le héros puisse effectivement mourir fait qu’on se pose moins la question de « comment il va s’en sortir? » et plus « est-ce qu’il va s’en sortir? ». c’est assez rafraichissant je trouve.

      En tout cas je suis content que ça plaise, comme ça j’ai pas l’impression de traduire pour rien =) merci pour le soutien

      Répondre
  3. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Wolverine

    Merci pour ce chapitre le prince est plus très loin de revoie sa princesse mdr

    Répondre
  5. Hinomura

    Merci pour le chapitre et vivement la récompense de se prochain combat

    Répondre
  6. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite

    Répondre
  7. ShivenemShivenem

    merci

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pur le chapitre

    Répondre
  9. Kingdo

    thx pour le chap^^

    Répondre
  10. rêveur

    Encore un chapitre de qualité, merci !

    Répondre
  11. Mywok

    Merci 🙂

    Répondre
  12. ShivenemShivenem

    il y a 12 trou dans la montre donc il y a peut etre « que » 12 boss etsi il y a un boss tout les 5 étages il y aurais que 60 étages au donjon ? 😉

    Répondre
    1. Lauvel

      Euh, je croit qu’il y ont a 100 étages. Si je m’en rappel bien, il le dit à un moment sauf que personne y est arriver.

      Répondre
      1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

        Je confirme, il y a 100 étages (dans ce qui est dit) et personne n’y est encore arrivé.

        Répondre
  13. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. nickylaboum

    merci

    Répondre
  15. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Mais non! On pense à voix haute! On parle pas tous seul! 😮
    Sam’arrive beaucoup de fois xD

    Répondre
  16. sai1905sai1905

    pensez vous qu’il puisse enlever les sort de sa montre? s’il met tous les sort des set d’équipement de boss, passer l’étage 60 il n’y aura plus de place et les sort d’étage supérieur seront forcement mieux que les premier.
    peut-etre a-t-il fait une erreur en enregistrant le sort orc et banshee

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Je suppose qu’il peut effectivement enlever les sorts de sa montre car il a la sous-classe Enchanteur. Techniquement il doit pouvoir les retirer.

      Pour ce qui est du Cri de Guerre, ça reste un sort extrêmement puissant puisqu’il boost son attaque en %, retire tous les effets nocifs (et ça c’est pété!!) et rend insensible aux altérations physiques via Super-armure. Donc même si c’est le « premier sort » il reste quand même sale du début à la fin quand tu y penses un peu

      Répondre
      1. Vincent

        Skill Avatar du Warrior sur World of warcraft début MOP, 50% de dégats en plus, insensible à tout pendant 20s, donc pendant 20s, GOD AMONG MEN, dommage, ça a duré que le temps d’une maj, très vite nerfé…
        Merci pour le chapitre ^^

        Répondre
    2. Magicarpe

      Ca me paraît logique qu’il puisse changer les sorts de la montre sinon on ne lui aurait pas demandé les heures pour les placer. Je ne vois pas pourquoi créerait un objet avec un système de sélection de slot si ce n’est pour les modifier.

      Répondre
      1. Magicarpe

        Quelqu’un créerait*

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com