ICDS – Chapitre 74

ICDS - Chapitre 73
ICDS - Chapitre 75

Bonjour à tous et merci à Medhi et Hugues pour ce chapitre bonus !

 

On commence à entrer dans le vif du sujet, et je peux annoncer sans ambages à ceux qui n’ont pas lu la version anglaise (ou coréenne pour les masos), c’est vraiment là que ça commence à devenir intéressant. Donc accrochez-vous, tout ce qu’on a vu avant, c’était l’échauffement !

 

ps: On a commencé le mois de décembre depuis peu et j’ai oublié de le dire dans les derniers chapitres, donc joyeux mois de décembre, le dernier de l’année 😉 J’espère que vous avez de la neige, moi hélas j’en ai pas et ça me rend triste (T-T)

Chapitre 74 – L’Elémentaliste qui a Scellé, l’Elémentaliste qui a Sauvé (1)

« Robe de Protection contre le Froid, Parchemin de Retour, Parchemin magique d’Enchantement de Flamme… »

« Non, je n’ai pas besoin d’un Parchemin de Retour. J’ai déjà le sort Retour. »

Loretta qui avait commencé à sortir des objets les uns après les autres de je-ne-sais-où, avait rangé le Parchemin de Retour après avoir entendu ce que j’avais dit. Bien que je la voyais de mes propres yeux, je n’avais aucune idée de comment elle sortait tous ces objets.

Regardant ce qu’elle avait sorti, elle avait hoché la tête, puis l’avait secoué. Elle avait ensuite sorti un livre et un petit coffre du tas d’objets.

« Tu as dit que tu avais une arbalète, n’est-ce pas ? C’est un Livre de Sort de Maîtrise de l’Arbalète. Cet objet est uniquement vendu à partir du 30ème étage, et si tu apprends cette compétence avec ce livre de sort, ça sera plus facile d’atteindre tes ennemis. Ceci est le Carquois des Carreaux de Flamme. Les carreaux placés à l’intérieur recevront l’attribut de feu et exploseront à l’impact… C’est un objet à vente limitée du 47ème étage et au-dessus, et seulement pour ceux qui ont complété un certain achèvement, donc assure-toi de garder le secret. Souviens-toi, c’est un secret ! »

Apparemment, les Bons de Batailles de Maitre d’Étage et les Épouvantails de Groupe que je n’avais cessé d’acheter étaient uniquement disponibles pour ceux qui avaient complété un certain achèvement. Bien que j’aie les qualifications pour les acheter, j’avais apparemment un peu tiré sur la corde en laissant Ren en acheter. Cela dit, Ren avait aussi obtenu les qualifications lorsqu’il avait réussi son raid en solo.

« Je comprends. Donc, combien pour la Robe de Protection contre le Froid et le Parchemin magique d’Enchantement de Flamme ? »

« Ça fera 600… Je veux dire, 450.000 pièces d’or. »

C’était une énorme remise. Bien que j’aie lancé un regard inquisiteur à Loretta du genre ‘est-ce que ça ira ?’, elle avait simplement tenu ses mains devant elle, me demandant l’argent. Au final, Loretta continuait toujours de m’aider de nombreuses façons.

« Voilà, 450.000 pièces d’or. »

« Merci pour votre achat, cher client. »

« Loretta, peux-tu vraiment me vendre tout ça pour ce prix ? »

« Shin, cet endroit est chez moi, où personne ne peut espionner. En plus, si la zone secrète qui vient juste d’apparaître est bien ce que je pense qu’elle est, elle est vraiment dangereuse et je préfèrerais que tu évites d’y aller. Comme je sais que tu finiras par y aller quand même, vu les circonstances, je suis sûre que même le vieu… je veux dire le Seigneur serait d’accord. »

Bien que ça me mette mal à l’aise, j’avais décidé d’accepter son aide. Peika était en danger. Je n’avais pas le temps de flâner. J’avais donc tout d’abord appris la Maîtrise de l’Arbalète.

[Vous avez appris Maîtrise de l’Arbalète. Vous pouvez efficacement manier les arbalètes pour endommager vos ennemis. Au fur et à mesure de l’amélioration du sort, votre visée et vos chances de coups critiques augmenteront.]

« Shin, si ça devient trop difficile, il faudra que tu retrouves ton élémentaire et que tu utilises Retour. Si tu meurs, ça sera comme si ta vitalité avait atteint zéro, mais ton élémentaire sera désinvoquée et périra définitivement. »

Loretta m’avait prévenu pendant que j’enfilais la Robe de Protection contre le Froid. Alors que ses grands yeux dorés me fixaient avec un regard sérieux, je n’avais pu que hocher la tête.

« Soit Prudent. Un élémentaire fou est extrêmement dangereux. Bien que je n’aie pas été présente ce jour-là, même l’Elémentaliste du Jardin des Fées n’avait pas la confiance nécessaire pour assujettir l’élémentaire fou sans le tuer, je n’ai donc pu que sceller l’endroit… Même toi ne seras peut-être pas assez fort pour lui faire quoi que ce soit. Souviens-toi, Shin. Si ta vitalité tombe à zéro, ton élémentaire périra. »

« Je sais. Je ne veux pas perdre Peika non plus. J’y vais. »

« Sois prudent avec l’élémentaire…Et. »

J’avais mis des carreaux dans le carquois que je venais d’acheter avant de les remettre dans l’inventaire. Aussi longtemps qu’il y en aurait dans mon inventaire, mon arbalète ne cesserait de se recharger.

Lorsque j’avais fini de vérifier mon équipement et que j’avais relevé la tête, Loretta était presque en face de mon visage. Voyant son visage terriblement parfait aussi près, mon corps s’était tendu instantanément. Un son pathétique était sorti de ma bouche.

« H, huuk ? »

« Ne te méprends-pas, okay ? Ne te méprend-pas. »

En disant ça, elle avait placé sa main sur ma joue gauche et pressé ses lèvres sur mon autre joue.

[Vous avez reçu la Bénédiction de la Reine des Elfes. Pour les 5 prochaines heures, vous recevrez les effets suivants : Vous êtes protégé contre les effets de statuts de Bas et Moyen Rangs. Vous pouvez maintenir un état de conscience pendant 5 minutes après avoir atteint un stade de demi-mort. Votre chance augmente de 100. Tous les membres de la race des Fées vous verront favorablement.]

« Q…Q-Q-Q-Q-Quoi ??? » (NdT: Il est plus vierge de la joue! Wouhouuuu! Moi en tout cas je veux bien qu’elle me bénisse aussi Loretta =3)

« Une bénédiction, c’est une bénédiction. Je t’ai donné une bénédiction pour te souhaiter bonne chance ! Ne te méprends-pas ! »

Les joues de Loretta étaient devenues écarlates. Cependant, elles ne pouvaient pas être plus rouge que moi qui avait été embrassé. Je pouvais sentir mes joues brûler, et mon corps était paralysé comme si la flagrance de Loretta pouvait consumer mon corps entier. Juste alors que je pensais que j’allais peut-être suffoquer à force d’être incapable de respirer, j’avais finalement réussis à laisser échapper un souffle.

« Ça dit Reine des Elfes… Tu es mariée ? »

« Seconde Balle de Destruction ! » (NdT : Hélas la traduction est Second Bullet of Destruction, mais quand j’ai traduit Bullet par Balle, j’ai vu un énorme ballon devant mes yeux. Alors je le partage^^)

« Kahak ! »

Avec une sensation brûlante au niveau de mon estomac, je m’étais effondré.

« Je suis toujours une jeune fille célibataire ! Le mot Reine fait référence à mon statut. Comment oses-tu me dire quelque chose comme ça ?! »

« T-tu aurais pu juste… le dire… »

« …Shin ? Shin… Shin ?! »

Ma vitalité avait presque atteint zéro avant même que je puisse secourir Peika. (NdT : et là, t’as Irréductible qui s’active.)

*

[Vous êtes entré dans un Donjon Evènementiel.]

Dès l’instant où je suis entré dans le donjon, un froid glaciale m’avait enveloppé. Même avec la Robe de Protection contre le Froid, il avait atteint ma peau et mes os.

« Ku, c’est froid ici…C’est un Champ de neige ? »

Comment le Jardin des Fées si agréable pouvait avoir une zone aussi froide ? J’avais sorti ma lance et avais immédiatement après exhalé un souffle tremblant lorsque j’avais senti que le corps de ma lance était glacé. Je pouvais même sentir le froid à travers mes gantelets.

« Je devrais utiliser l’Enchantement de Flamme. »

Lorsque j’avais approché le parchemin que j’avais acheté à Loretta contre la Lance en Terre Noire, le parchemin s’était instantanément consumé et au même moment, ma lance s’était enveloppée d’une aura rouge. Je pouvais sentir de la chaleur émaner d’elle. Avec cette chaleur venant de ma lance, je me sentais mieux. Frottant mes joues sur la lance, j’avais pu oublier le froid pendant un moment.

Avec mes conditions améliorées suite à cet enchantement, je l’avais fermement prise entre mes doigts avant de regarder autour de moi. Il y avait de la neige à perte de vue, et les arbres que je pouvais voir ici portaient des fleurs de neiges au lieu de feuilles classiques. Bien que je fusse inquiet à propos de Peika et que je voulais me dépêcher, je savais que la précipitation ne ferait qu’empirer les choses.

J’avais fermé mes yeux et m’étais concentré. Heureusement, après être entré dans cette endroit, ma connexion avec Peika avait été rétablie. Je ne pouvais cependant toujours pas la désinvoquer ou la rappeler à moi.

« Peika, tu m’entends ? »

[Maître ! Vous êtes venu me chercher !]

Ouf. Elle semblait aller bien. Me sentant plus relaxé, je lui avais demandé.

« Quelle est la situation ? Es-tu en danger ? »

[C’est tellement froid. Je vais bien mais les autres enfants avec qui je suis venu pourraient bien finir morts de froid. Maître, dépêchez-vous.]

« Tu n’as pas rencontré d’autres élémentaires ? »

[Mm ? Non, mais j’ai trouvé plein de monstres étranges. Faites attention, Maître !]

Des monstres étranges ? Lorsque j’avais ouvert ma bouche pour lui demander plus de détails, j’avais senti une sensation à me geler les os et m’étais jeté en avant tête la première.

« Ptui ! Argh, de la neige ! »

« Kuhung ! »

Alors que je me plaignais tout en recrachant la neige que j’avais dans la bouche, quelqu’un ou quelque chose avait répondu. Pour m’assurer de ma survie, je m’étais à nouveau jeté en avant en faisant une roulade avant de me retourner. J’avais alors vu un monstre humanoïde d’environ 3 mètres de haut qui me regardait. Son corps entier était couvert de fourrure blanche et une petite corne sortait de sa tête.

« Kaoooo ! »

« …Hm, tu es massif, mon gros. »

Je l’avais tranquillement complimenté tout en renforçant ma prise sur ma lance. Si c’était une créature sociable, j’espérais le faire réagir avec mon commentaire afin qu’il me complimente sur ma lance ou mon casque. Hélas, il avait frappé vers moi avec ses griffes noires, la seule partie non blanche de son corps.

« Kuk ! »

« Kuhuaaaang ! »

Bien que je m’y fusse attendu, il y avait un autre monstre qui s’était invité à la fête ! Au même moment, celui qui me faisait face m’avait attaqué et le retardataire m’avait attaqué dans le dos. Sans une once d’hésitation, j’avais chargé vers celui qui me faisait face. Bien que j’eu normalement pris un peu plus de temps pour découvrir ses forces et faiblesse, j’affrontais en même temps deux ennemis inconnus. Il fallait d’abord que je me débarrasse d’un.

« Ha ! »

« Kuhak ! »

Le Coup Héroïque que j’avais lancé avec un cri énergique avait tracé une trajectoire de lumière blanche tout en perçant le cou du monstre. Grâce à l’Enchantement de Flamme, dès l’instant où ma lance avait atteint son cou, son corps entier s’était enflammé. Comme ils étaient des monstres vivant dans un champ de neige, le feu semblait exceptionnellement efficace.

Le Coup Héroïque avait ponctionné 15% de mes HP et MP mais j’avais réussi à finir le monstre. Je pouvais donc me concentrer de l’élimination de l’autre sans utiliser ce sort.

Comme je n’avais pas Peika avec moi, ni ne pouvait invoquer d’autres élémentaires, je ne pouvais pas utiliser mes sorts d’Elémentalistes. Je ne pouvais me reposer que sur mes compétences de lancier et d’artiste martial. Cependant, j’étais devenu beaucoup plus motivé face à cette situation difficile. Quelques cheveux qui n’étaient pas protégés par mon casque étaient congelés, aussi j’avais découvert que les attaques du monstre pouvaient geler leur adversaire.

J’avais baissé ma posture avant de charger. Il semblait inquiet à la vue de ma lance, alors qu’il s’était mis à reculer, mais il était trop lent. J’avais pu voir un point faible dans sa défense et ma lance lui avait tranché le bras gauche.

« Kaaaa ! »

Environ un tiers de son bras avait été coupé, laissant couler du sang bleu sur la neige, qui s’était instantanément gelée. Pendant un instant, j’avais douté de ce que j’avais vu. Ce n’était pas parce qu’il faisait froid qu’elle avait gelé, c’était le sang du monstre qui l’avait cristallisé. Autrement dit, il fallait que je me méfie de son sang aussi.

« Mais quelles sont ces choses … ? Hap ! »

A mes yeux, les dégâts que je pourrais subir en entrant en contact avec son sang étaient plus dangereux que ses attaques directes. Surtout si son bras gauche continuait à répandre du sang bleu alors qu’il le balançait vers moi. Il fallait que je le coupe entièrement en me servant de l’enchantement sur ma lance pour cautériser la plaie. C’était donc exactement ce que j’avais fait.

« Kiaaaa ! »

La lame de mana au bout de ma lance venait juste de disparaitre à la fin de sa trajectoire alors que le bras de mon adversaire tombait mollement sur le sol avant de disparaître en une volée de particules. Après avoir rapproché ma main de la pointe de ma lance, j’avais chargé, repoussant avec elle les gouttes de sang volant vers moi. J’avais ensuite fermement appuyé la pointe de ma lance à plat sur la blessure.

« Kiaaaak ! »

{Shhhhh}

« Meurs ! »

J’entendais le sifflement de la plaie se cautérisant au bout de mon arme et ça m’avait donné un peu… faim. Ça sentait vachement bon.

« Huk, Je peux pas ! »

« Kuoooo ! »

En utilisant les cris de la bête comme musique d’ambiance, j’avais augmenté ma concentration et réussi à complètement cautériser sa plaie. Utilisant le moment où il avait titubé après avoir perdu son bras, j’avais frappé vers son cou. Comme si ma lance avait été aspirée vers lui, j’avais pénétré sa peau épaisse.

[Coup Critique !]

« Kiaaak ! »

« Hu, tu es bientôt mort ! »

Après 5 minutes de pilonnage de cou à la lance, j’avais complètement percé à travers. Avec un étrange cri, le monstre s’était effondré.

[Vous avez obtenu Sang de Yeti.]

[Vous obtenez 5.500 pièces d’or.]

« Huu… Donc c’est un yéti ? »

Bien que mon combat se soit terminé par ma victoire, j’étais assez déçu de ma performance.

J’étais dans ma pire condition et mon adversaire était de même. Le corps entier des yétis était une arme, ainsi que leur sang, et ils avaient la peau épaisse. Sans parler du fait que dans cet environnement enneigé, le vent gelé rendait même le fait d’ouvrir les yeux difficile et j’avais du mal à garder mon équilibre. Mes pieds ne cessaient de s’enfoncer dans la neige. Dès l’instant où je perdrais ma concentration, je finirais mort. C’était vraiment le pire environnement pour combattre.

Cependant, c’était aussi le meilleur pour mon entrainement. Dans ce genre de situation, je me souvenais de mon entrainement avec mon père quand j’étais plus jeune. Le sentiment d’accomplissement était supérieur au fur et à mesure que l’environnement devenait difficile à supporter.

‘Ouaip, je dois penser à ça comme à de l’entrainement. Autrement, je ne pourrais jamais continuer. ‘

« Okay, c’est parti ! »

Après m’être résolu, je m’étais élancé en avant, tenant ma lance chaude contre moi. La connexion entre Peika et moi m’indiquait la direction à suivre.

Cependant… il y avait quelque chose d’étrange.

« Qu’est-ce que c’est… ? A côté de Peika, il y a un autre… »

Dans la même direction que Peika, il y avait quelque chose qui n’était pas elle et qui semblait m’appeler.

Quelque chose de connecté à moi avec un lien profond, quelque chose qui se devait d’être avec moi.

Guidé par l’appel inconnu, je m’y étais dirigé avec des soupçons dans mon cœur. Je savais que la réponse à mes soupçons se trouvait à la fin de la route.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 73
ICDS - Chapitre 75

15 Commentaires

  1. Hinomura

    Merci pour le chapitre, c’est un plaisir de contribuer à se que tu nous sortes de nouveaux chapitres.

    Mehdi

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. guts

    merci pour le chapitre c’est l’opulence cete semaine mrci bcp ah shin le sauveur d’elementaire ^^

    Répondre
  4. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. XiaoZiyun

    merci pour le chap 🙂
    Uep j’ai eu un peut de neige vendredi moi :3

    Répondre
  6. ToDaG666

    haaa ce Shin il va bientôt avoir un nouvelle élémentaire =)
    merci pour le chapitre AlthanMaiel =)

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. thePower

    Merci

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Moi sa neige mais sa tien pas :s

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci le boss sera surement un gros bonhomme en rouge

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre et merci aux mécènes.^^
    PS:Moi je vit au Québec et j’ai tout plein de neige partout !

    Répondre
  14. NarcxNarcx

    Merci pour le chapitre. Si vous saviez a quel point je me retiens de ma lire la VA.

    Répondre
  15. Darkaito

    merci pour le chapitre et bon dimanche a toi!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com