ICDS - Chapitre 99

ICDS - Chapitre 98
ICDS - Chapitre 100

Et voilà votre chapitre du lundi qui en fait est le mardi =p

Normalement, je vous sortirais le chapitre régulier de demain le bon jour.

Tout redeviendra aussi beaucoup plus fluide à partir de la semaine prochaine.

Bonne lecture  et bonne année !

 

Chapitre 99 - Octroyer la Liberté (6)

[Lalala~Lala~]

« Uh, woah ! »

Le navire de Brightman avait été le premier à avoir des problèmes. Son timonier s’était évanoui, ce qui avait amené le bateau qui, jusque-là, se déplaçait lentement, à accélérer vers nous. Ce fut notre timonier qui s’était évanouie après ça, ne laissant aucune chance d’esquive à notre vaisseau. Il n’y avait aucun doute sur le fait que le chant attaqué nos esprits, tout comme la voix des sirènes qui avaient attaqué Ulysse durant son retour vers Ithaque ! (NdT : je tiens à préciser l’ignominie de la version anglaise (et peut-être de la VO, je ne sais pas) qui parle d’Odysseus et non d’Ulysse.)

« Mike, fais quelque chose ! »

« Merde. C’est trop tard… ! »

« Ô Vent ! »

Heureusement, quelqu’un sur le navire de Brightman semblait avoir la capacité de manipuler le vent. Grâce à ça, une bourrasque avait fait contre-effet face aux moteurs qui vrombissaient hors de contrôle, permettant ainsi au navire de Brightman de s’éloigner de nous. Cependant leur changement de course les menait directement vers le poisson-scie géant.

« Hey, l’éperonner avec votre bateau ne va pas lui faire grand-chose ! »

« Arrête de dire des conneries et commence à lancer ton sort, Mike ! »

Paul avait crié vers Mike avant de courir à mes côtés. Puis la voix avait frappé une nouvelle fois.

[Lalala~Lala~]

« Eh…Eh ? »

Paul avait sorti un grognement stupéfié. ‘Allez quoi ! En tant que Rang S tu pourrais au moins résister à une attaque mentale non ?!’ J’avais rapidement crié violemment à tout le monde.

« Tout le monde ! Bougez-vous l’oignon ! »

[Vous avez utilisé Cri de Guerre d’Orc Lord ! Tous les membres du groupe voient les effets négatifs retirés. La puissance d’attaque de tous les membres du groupe augmente de 50% pour la durée du sort. Tous les membres du groupes passe sous le statut de Super-armure, cet effet ne peut pas être retiré. ]

L’instant d’après, Paul qui était en train de trembler, s’était redressé. Son regard était clair et concentré.

« Wow, ton cri était incroyable, C.E. ! Mon esprit n’a jamais été aussi clair et je peux sentir ma force exulter  par tous mes pores ! J’ai l’impression que je pourrais écraser ce poisson à coups de boucliers ! »

« Tu exagères tellement : Concentre-ton attention sur la façon de bloquer les attaques de ce machin ! Hwaya, est-ce que tu sais d’où la voix venait ? »

« Je vais découvrir ça ! »

Comme j’avais déjà révélé ma Lance de Foudre, j’avais décidé d’utiliser les compétences de Peika sans retenue.

« Peika, s’il te plaît. »

[Je m’en occupe, Maître ! Lance de Foudre !]

Une énorme lance de foudre s’était formée en suspens dans l’air, attirant l’attention de tout le monde. J’avais ignoré leurs regards alors que je la lançais vers le poiscaille. Au même moment, j’avais réalisé quelque chose d’important. Le bateau de Brightman se dirigeait toujours vers le boss !

« Quoi ?! Pourquoi vous n’avez pas encore retrouvé vos esprits ?! »

« Oh, donc ton cri avait réellement un pouvoir spécial… ! »

Dès l’instant où Paul avait exclamé sa surprise, j’avais réalisé le problème. Ils n’étaient pas les membres de mon groupe !

« Madame Brown ! »

« Je suis déjà dessus ! Purification de l’Esprit ! »

Elle avait écarté ses bras tout en utilisant sa magie curative. Quelques-uns des membres d’équipage de Brightman avaient alors relevés la tête. Brightman, bien évidemment, en faisait partie.

« Kuk, c’est quoi cette voix… ?! »

« Brightman, fait tourner ton bateau ! »

Paul avait crié. Le Rang SS et ses alliés avaient alors réalisés la situation dans laquelle ils se trouvaient et surtout dans laquelle ils allaient se retrouver s’ils ne faisaient rien. Ils s’étaient alors précipités vers la barre de navigation. Au même moment, le boss avait commencé à se diriger vers eux.

« Hein ? »

« Ça doit être parce que tu l’as attaqué C.E. ! »

« Kuk… Ok, je m’en occupe. »

A cause de l’immense taille de la chose, je n’étais pas tout à fait sure de comment je devais m’en occuper. Surement commencer par les yeux. Puis ensuite son effrayante scie. Après quoi, je pourrais lancer un éclair vers ses yeux.

[Kiaaaaaaaaaaaa !]

[Lalala~]

La voix chantante avait sonné une nouvelle fois. Au même moment, suite à mon attaque électrique, le poisson-scie avait crié et frénétiquement bougé sa scie dans tous les sens. J’avais alors vu le navire de Brightman se faire affecter une nouvelle fois par l’effet de l’attaque mentale. Non seulement n’avaient-ils pas changé le cap du bateau, mais cette fois leur magicien avait perdu conscience. ‘Putain les mecs, vous êtes supposés avoir un soigneur vous aussi !’

« Oh non, ils sont trop loin de nous ! Nous allons devoir y aller nous-même… ! »

« Agh, tellement chiant… ! »

[Lalala~ Ecoutez mon chant~]

« Si c’est pour chanter, tu devrais le faire à un concert ! »

J’avais répondu avec colère et lancé une nouvelle fois un éclair vers le poisson-scie. Hwaya lui avait aussi lancé une énorme boule de feu.

« Viens par-là, bâtard de requin ! »

« Finis ! Orientation de l’Océan ! »

Mike avait enfin fini de lancer son sort, et son timing était impeccable. Étonnement, la surface plane du lac avait commencé à former des vagues artificielles, et le navire de Brightman avait commencé à se diriger vers nous.

« Oh, Mike ! »

« Hahaha, c’est la puissance de ma magie ! »

« Le nom de la magie parle de l’océan mais… »

[Lala~ Pourquoi vous ne m’écoutez pas ? Lalala~]

La voix de femme avait changé légèrement. Lançant toujours des éclairs vers le boss, j’avais demandé à Hwaya sans la regarder.

« Hwaya, tu as réussi à la localiser ? »

« Ah, désolé. J’ai raté l’occasion parce que j’attaquais le poisson-scie. »

« Ok, dans ce cas, finissons la tronçonneuse avant que l’autre n’apparaisse. Madame Brown, lorsque leur bateau sera assez proche, utilisez votre magie de protection mentale. »

« Je m’en occupe. »

Bien que ce ne fût qu’un instant, j’avais arrêté d’attaquer le boss. Il en avait profité pour faire vibrer son nez violemment. Alors que je me demandais ce qu’il allait faire, il avait plongé sa scie dans l’eau. Puis des vagues avaient commencé à naître sauvagement de sous son nez. ’Mais merde quoi ! C’est un lac, pas un océan !’ Les vagues créées des rouleaux massifs et Hwaya, qui se trouvait en plein milieu de ce spectacle, lançait des boules de feu en continu. Avant qu’elle ne puisse lâcher une boule de feu sur le pont du navire, ce qui serait désastreux, je lui avais attrapé le bras et je l’avais tenue dans mes bras.

« Tu vas bien ? »

« Non, je ne vais pas bien ! Comment ça se fait que toi ça aille ?! »

« Parce que je m’entraîne. »

Paul semblait s’en sortir, alors que Mike flottait dans les airs. De la Lévitation ! J’avais entendu parler de cette magie avant !

« Hwaya, tu ne m’avais pas dit que tu étais magicienne avant ?! Tu ne peux pas utiliser la Lévitation ? »

« Je peux… Tiens-moi un moment. »

« Compris. »

La supportant contre ma poitrine avec un bras, j’utilisais celui qui était libre pour attaquer en continu le poisson obèse à coup de lances de foudre. Le problème n’était pas notre navire mais celui de Brightman. Nous avions réussi à l’approcher de nous mais à cause de la violence des vagues, il s’était arrêté en plein milieu et tanguait tellement qu’on aurait dit qu’il souhaitait se débarrasser de ses passagers ! Lorsque je l’avais dit aux autres, Mike m’avait répondu.

« Ça serait surement plus simple de les faire monter à bord de notre vaisseau ! Le navire est trop lourd et c’est difficile pour moi de les attirer en plein milieu de ces vagues ! »

« Hey, fallait le dire plus tôt ! »

Hwaya avait crié avec une voix ennuyé tout en lançant une boule de feu. Immédiatement après, la coque du navire de Brightman avait explosée avant de se retourner pont contre flots. Cependant, il y avait un problème. Le poisson-scie nous chargeait dessus. Sur son chemin se trouvaient les passagers qui venaient de se voir jeter dans l’eau.

« Mike, dépêche-toi ! »

« Le timing de ce connard est impeccable ! »

[Lalala~ Vous n’aimez pas ma chanson ?]

« Je ne veux pas l’entendre ! »

[Quel goujat !]

La propriétaire de la voix m’avait répondu pour la première fois. Hwaya aussi était passée à l’action. Utilisant la Lévitation, elle s’était mise à flotter dans les airs. Puis elle avait étiré ses bras en avant en criant.

« MEURS ! »

Deux rayons de flammes blanches étaient partis de ses mains, s’enroulant l’un sur l’autre pour former un épais pilier de flammes blanches. L’instant d’après, l’œil du poisson-scie avait explosé. Comme ma lance de foudre avait déjà détruit son autre œil, il était devenu aveugle. Cela l’avait mis dans un état de rage destructrice.

[Kuaaaaaaaaaaaaaaaaaaang !]

[Agh, tais-toi ! A cause de toi je ne peux plus chanter !]

‘Vous n’étiez pas amis ?! Non ! Je ne dois pas l’écouter ! Elle pourrait essayer de me charmer à nouveau !’ J’avais essayé au mieux de l’ignorer tout en criant à Mike.

« Mike, dépêche-toi ! Ils sont en danger ! »

« Je sais, je me dépêche ! »

« Eit ! »

Paul avait sauté dans l’eau du lac. Il semblait être en chemin pour les sauver à la nage. C’était une bonne idée. J’avais lancé une autre attaque avant de sauter après lui.

« Meurs, meurs, meurs ! »

Hwaya lançait des flammes continuellement en criant. En tant que Rang SS, chacune de ses attaques infligeaient des dégâts massifs au boss. Bien que quelques-unes ratent leur cible, à chaque fois qu’une d’entre elles touchait, celui-ci se tordait de douleur. Voyant son sang se répandre dans l’eau du lac, j’avais eu comme un pressentiment. Immédiatement après, Paul, qui était sur le chemin du retour avec quelqu’un dans ses bras, avait regardé dans l’eau avant de crier.

« Fais chier, C.E. ! Les poissons-scies se précipitent sur nous ! »

« J’étais justement en train de me dire que ça pourrait arriver. Dépêche-toi Paul ! Sors de l’eau et protège les autres ! »

Avec un Manieur de Talents de Rang S dans ses bras, il avait sauté jusque sur le pont du bateau. J’avais aussi sauvé deux Rangs S qui étaient venus aider l’Angleterre et les avais jetés sur le pont du navire. Bien que Paul m’ait fait signe de monter, je lui avais fait non de la tête.

« C.E. ! Viens ! »

« Et pour les autres ? Si on les laisse, ils vont mourir ! S’ils doivent mourir, ce sera de mon fait, pas de celui des monstres ! »

« Mais c’est dangereux dans l’eau ! »

J’avais ignoré Paul tout en disant à Peika.

« Peika, est-ce que tu peux localiser la personne la plus faible parmi ceux qui flottent ? »

[Oui !]

« Peux-tu faire en sorte que ta magie n’affecte pas cette personne en particulier ? »

[Si c’est juste une personne, je peux le faire !]

« Bien, dans ce cas, on part sur la puissance maximum ! »

[Okay !]

J’avais pris une grande inspiration avant de donner tout mon mana à Peika. J’avais désactivé l’Aura Spirituelle sans que personne ne s’en aperçoive. Bien que ça ne soit pas aussi puissant que quand Peika était matérialisée, cette attaque n’en restait pas moins mortelle. Flottant dans les airs, elle avait ouvert son éventail et ses yeux dorés avaient lui brièvement.

[Vague de Tonnerre !]

En un instant, la surface du lac s’était teinté de doré.

[Kiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak !]

L’énorme poisson-scie avait rugit puis était devenu paralysé. Au même moment, les violentes vagues avaient cessé. Utilisant cette opportunité, Hwaya avait levé sa main et lancé une énormissime boule de feu, faisant exploser le boss sans qu’il laisse une trace de son existence derrière-lui. Même après avoir perdu ses deux yeux, il aurait du lui rester une grosse quantité de HP. Mais même ainsi, Hwaya l’avais oblitéré. C’était légèrement terrifiant. Sa puissance d’attaque était vraiment excellente, mais son défaut était qu’il lui fallait du temps pour l’exploiter pleinement…

Puis, deux des trois personnes qui flottaient encore dans le lac, Brightman et Tommy, avaient tremblés. ‘Je savais que vous deux, vous pourriez résister !’ Bien que, soit dit en passant, ça n’aurait pas été un drame si ça n’avait pas été le cas !

Finalement, les poissons-scies qui avaient commencé à se rassembler à l’odeur du sang s’étaient évanouis sous l’attaque de Peika et s’étaient mis à flotter à la surface. D’un simple coup d’œil, il semblait y en avoir environ deux cents. Les gens sur le bateau avaient lancés des cris de surprise.

« …Pas possible… »

« Chevalier Éclair ! Incroyable… ! »

J’avais rapidement nagé. Bien que c’eut était génial que tous les monstres soient morts, ma magie élémentaire n’était pas encore de ce niveau. Si je ne pouvais pas sauver Brightman et les deux autres pendant que les poissons étaient inconscients, ça deviendrait encore plus sanglant que dans les Dents de la Mer. Je ne voulais pas voir se film dans la vrai vie, et encore moins en faire les frais. Mais le plus important était que, s’ils mourraient, l’Angleterre serait dans la merde.

J’avais tout d’abord attrapé Tommy et le soigneur de Rang A+ avant de les jeter sur le pont du bateau. Puis j’avais de nouveau entendu la voix.

[Kyaaaaaaaaaaaaaaaaak ! Ça fait mal ! Tu es méchant ! Tout ce que je voulais c’était changer et tu m’a fait mal comme ça !]

Elle aussi avait été frappée par la Vague de Tonnerre ! Donc elle se cachait bien dans le lac. Elle était la raison pour laquelle j’étais dans ce pétrin donc qu’est-ce qu’elle me bavait ? Lorsque j’avais jeté un coup d’œil autour de moi en plein milieu de mon sauvetage de Brightman, sa voix avait retenti à nouveau.

[Je m’en vais. Le Héros est méchant ! Les autres enfants vont venir te tuer. Beeeeh !]

« Les autres enfants… vont venir me tuer… ? »

J’avais instinctivement répondu, comme des mots que je ne pouvais ignorer étaient sortis de sa bouche.

[C’est exact ! Parce qu’on nous a dit de tuer le Héros !]

Je ne savais pas d’où ni comment elle me parlait, mais sa voix avait très clairement atteint mes oreilles. On lui avait ordonné de me tuer ? Qui ? Pourquoi ? En plus, comment savait-elle que j’étais un Héros ? Et puis c’était quoi ces putains d’histoires de Héros d’abord !? En entendant ces mots que je ne m’étais pas attendu à entendre, je m’étais figé pendant un moment.

[Je me sentais mal parce que tu étais sur le point de te faire embêter, donc j’allais venir jouer avec toi, mais tu m’as électrocuté ! Beh, beeeeh ! Je m’en moque si tu meurs maintenant !]

« A-attends, parle-moi ! Ou es-tu ?! »

[Je ne sortirais pas ! Si tu veux vraiment t’excuser, tu as intérêt à apporter de la tarte aux pommes !]

Après ça, je n’avais plus entendu sa voix. ‘Merde quoi, ne disparais pas après avoir dit un truc comme ça !’

« Où est-ce que je vais bien pouvoir trouver une tarte aux pommes… ? »

J’étais interloqué. Elle ne s’était même pas révélée, et elle avait disparu après avoir dit ce qu’elle avait à dire. Cependant, les membres de mon groupe me regardaient comme si j’agissais bizarrement.

« C.E., de quoi est-ce que tu parles ? Une tarte aux pommes ? »

« Tu vas bien ? »

« … Les gars, vous n’avez pas entendu ce que la voix avait dit ? »

« Hm ? On a rien entendu d’autre que les ‘lala’. »

« … »

Elle n’avait transmis sa voix qu’à moi ? Il y avait trop d’informations dans ma tête à ce moment-là. Avant que mon cerveau n’explose, j’avais frappé ma tête. A ce moment-là, il fallait que j’utilise non pas ma tête mais mon corps. Il fallait que je sauve Brightman, même si je ne voulais ni le toucher ni le voir. Avant qu’il ne devienne un des nombreux cadavres du Cimetière du Loch.

« Je suis désolé que tu ais à faire ça. »

« Tu devrais. »

‘Ces saloperies de magiciens ne peuvent-ils pas faire léviter les autres ? Alors même que j’avais répondu méchamment à Hwaya, je m’étais mis à nager vers Brightman. Puis je l’avais tenu avec un bras.

C’était à ce moment-là qu’il avait ouvert les yeux.

Puis qu’il m’avait frappé le visage.

« Kuk ! »

Je ne m’étais pas attendu à ce qu’il ouvre ses yeux, et encore moins à ce qu’il me balance un bourre-pif, donc je n’avais pas résisté le moins du monde. En plus ça avait fait mal. Bien que je sois habitué à la douleur, grâce aux années que j’avais passées en tant qu’Explorateur de donjon et en m’entrainant avec mon père. Mais d’un simple coup de poing, mon corps était sorti de l’eau et avait volé sur des dizaines de mètres.

« Kyaaaaaaaaaaaaaak ! Brightman, qu’est-ce que tu fous !? »

« Non, merde ! C.E. ! »

Hwaya était choquée et Mike avait crié. ‘Hm ? Pourquoi Mike a dit ça ?’ En plein milieu de mon vol, j’avais tourné la tête. Comme ça faisait un moment que je n’avais pas perdu la capacité à déplacer mon corps en plein mouvement, j’avais apprécié ce petit sentiment rafraichissant. ‘Brightman, je ne te tuerais pas de façon élégante, fils de pute !’

Puis, alors que ma tête était enfin tournée, j’avais vu un thon fondant. Mais pas le bébé thon fondant, non ! Le putain de thon fondant géant qui était encore plus gros que le poisson-scie précédent ! Sans parler du fait que son corps était entièrement rouge. Il semblait à vue de nez trois fois plus fort et trois fois plus rapide que l’autre boss. Continuer de camoufler ma force semblait être une mauvaise idée. A c e moment-là, j’avais essayé d’invoquer Ruyue…

Et le thon fondant avait ouvert la bouche.

Sans une chance de faire quoi que ce soit, il m’avait avalé en entier.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 98
ICDS - Chapitre 100

25 Commentaires

  1. Ystto

    Jambon de bayonne / merci ^3^/

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre
    Va y avoir un grand festin à la fin

    Répondre
  3. Mirahau

    Merci pour le chap

    Répondre
  4. rêveur

    Bonne année ! Merci pour le chapitre !Hâte comme d’hab de lire la suite !

    Par contre Odysseus est le véritable nom d’Ulysse ! Pour le coup c’est toi qui t’est trompé ! 😉 Si je ne fais pas erreur Ulysse est le nom romain d’Odysseus

    Répondre
    1. 4Help

      Presque Odyssé(odysseus),en grec,veut dire Ulysse donc c’est la meme personne.

      Répondre
      1. rêveur

        Oui justement ! Sauf que l’auteur de la trad semble les distinguer !Quitte à utiliser un nom, autant utiliser l’original au risque d’induire en erreur les gens par facilité !

        Répondre
        1. RV

          Peut-être que pour d’autres pays le nom Odysseus est utilisé.
          Moi, je ne savais pas qu’il y avait d’autres noms qu’Ulysse pour désigner ce personnage d’Homère. On en apprend tout les jours.

          Répondre
          1. ReynoldsReynolds

            Héraclès (Gr. Ἡρακλῆς) est le plus célèbre héros grec, personnification de la force ; il fut identifié avec les héros d’autres pays : le Phénicien Melkarth, Ogma, chez les Celtes, Hercule chez les Latins. Maciste est parfois l’épithète d’Héraclès car ce mot signifie tout simplement « le plus grand, le plus fort »

    2. 4Help

      Mais quelle ironie , « l’arroseur arrosé  » où plutot « le chasseur chassé ».

      Mrc du chapitre.

      Répondre
    3. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Eh bien écoute, j’aurais appris quelque chose ^^
      Comme j’ai déjà entendu Ulysse dans des films et séries américaines et anglaises, j’en ai déduit que c’était Odysseus était l’Odyssée, tout bêtement.

      Répondre
  5. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. XiaoZiyun

    merci pour le chap

    Répondre
  9. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre et bonne année

    Répondre
  10. Liengo

    OWWHH Shit ! Merci !

    Répondre
  11. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    ----------------

    [Kyaaaaaaaaaaaaaaaaak ! Ça fait mal ! Tu es méchant ! Tout ce que je voulais c’était changer et tu m’a fait mal comme ça !]

    C’est pas plutôt « chanter » ici ?

    Et vers la fin il y a un espace entre « c » et « e »

    Répondre
  12. ManaMana

    Merci pour le chapitre et bonne année à toi !

    Répondre
  13. guts

    merci pour le chapitre et bonne année a tous 😉

    Répondre
  14. Darkaito

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  15. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Si pour avoir une sirène comme amie il suffit d’une tarte aux pommes je m’en vais en acheter une de ce pas...

    Répondre
  16. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  17. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  18. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!
    Je suis la seule que ça choque qu’il se soit fait bouffer pour un poisson géant...

    Répondre
  19. wahiou

    Les enfants, n’avalaient jamais une batterie haute tension type shin, c’est mauvais pour la santé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com