SSN - Chapitre 4

SSN - Chapitre 3
SSN - Chapitre 5

Bonjour. Vous constaterez, dès ce chapitre, que par souci de clarté, toutes les interactions avec l'interface de Woojin apparaîtront en jaune. La modification est rétro-active sur les chapitres précédents, pas d'inquiétude. Bonne lecture, et à demain pour la suite ! - Nostra

Edit : j'ai modifié quelques éléments au niveau des stats, pensez à y jeter un oeil.

Edit² : modification du nom des "lapchiens", au profit du terme "wolpertinger", une créature mythique issue du folklore allemand qui définit un croisement entre un loup et un lapin (puis deux-trois autres trucs aussi).

 

 

Chapitre 4 : Vous avez pris un niveau. 2/2

 

"Qu... C'est vraiment ce que je crois ?" dit Woojin quelque peu sidéré. Il ouvrit alors son écran de statut.

Nom : Kang Woojin Classe : Nécromancien (avancé) Niveau : 1
Rang : Intermédiaire Mana : 0/0 – Énergie : 0/0 Points de Succès : 4
Force : 15 Vitesse : 13 Santé : 17
Sagesse : 15 Magie : 0 Vitalité : 0
Récupération : 0 Soin : 0 Contrôle : 0
Invocation du Cube d’Artisanat : 1 (Compétence avancée) (Impossible d’ajouter des points supplémentaires) Utilisation du Magasin des Succès : 1 (Compétence avancée) (Impossible d’ajouter des points supplémentaires) Points d'attributs non-alloués : 99

Points de compétences non-alloués : 99

 

L'écran de statut différait grandement de celui qu'il avait pour la première fois vu sur Alphène. Il était un peu perdu, mais il en saisit rapidement les subtilités.

Ah, c'était toujours là.

Tous ses pouvoirs avaient donc survécu à son retour sur Terre.

Avancé... L'écran était clair, il était de retour au niveau 1. Mais il en tirait quelques bénéfices. La présence de deux compétences avancées, et surtout, ses points d'attributs et de compétences étaient les mêmes qu'avant son départ d'Alphène.

Ma classe est toujours la même. Nécromancien.

Il avait atteint le summum de la maîtrise de la nécromancie. Il pouvait même contrôler les morts, la forme ultime d'existence.

Il n'était pas si mal tombé. Pourtant, Séoul avait changé d'une étrange façon. Il lui était impossible de prédire ce qui l'attendait, mais ses pouvoirs ne lui seraient pas de trop pour s'échapper de ce donjon.

En prenant un niveau, Woojin se sentit libéré. Récupérer ses pouvoirs signifiait qu'il n'aurait pas à se tenir sur le fil du rasoir en permanence. Son état de détresse mentale commença à se dissiper, étant plus préparé au danger.

Malgré tout, n'exprimant qu'assez peu de désir à l'idée d'être lynché par d'éventuels monstres attirés par l'odeur du sang, il fit marche arrière en direction du hall principal où il se trouvait plus tôt. Revenu à son point de départ, il jeta un oeil plus attentif à ses nouvelles compétences.

Il pouvait désormais combiner différents éléments pour obtenir un nouvel objet. Il pourrait, donc, peut-être recevoir des objets importants.

Comment j'utilise ça... ?

Cette interrogation fut motivée par le simple fait qu'il n'avait pas la moindre idée de la façon d'utiliser ses compétences. Il essaya plusieurs formules orales, puis son attention se porta sur d'autres moyens. Il finit par trouver l'Inventaire.

Localisé en bas se trouvait un cube d'artisanat. Il essaya de le toucher, et un nouvel inventaire s'ouvrit, ponctué de deux boutons dans la partie inférieure.

<Combiner - Extraire>

Merde, je suis revenu à l'inventaire de base...

Il constata que son inventaire n'était constitué que de trois colonnes, et fut déçu de voir que son statut avancé n'y avait rien changé. Il lui faudrait prendre davantage de niveaux pour l'agrandir.

Mais, bien évidemment, la partie qui l'affecta le plus fut le fait que tous les objets jusqu'à présent acquis, sur Alphène, avaient disparu.

Il jeta un œil à son autre compétence avancée, l'utilisation du magasin des succès. Une nouvelle fois, il essaya plusieurs méthodes et réussit à l'ouvrir à l'aide d'une formule orale. Il continuera, à l'avenir, d'utiliser cette formule, jusqu'à s'apercevoir qu'il pouvait l'ouvrir sans prononcer le moindre mot.

Le magasin des succès était tapissé de Livres de Compétences, d'équipement en tout genre et d'objets consommables. En revanche, les prix en Points de Succès étaient assez élevés.

C'est marrant ce magasin, y'en avait pas sur Alphène...

On pouvait comparer son utilisation à celle du commerce sur Internet : il n'était pas nécessaire de se rendre où que ce soit pour acheter.

"Bon, y'a rien qui m'intéresse là", lança-t-il, forcé d'observer que tout ce qu'il pouvait pour le moment y acheter était de faible qualité ou de bas niveau.

Ce qu'il lui fallait de toute urgence, c'était surtout une compétence. Or, même la plus faible coûtait 10 points de Succès. Son attention se porta sur trois d'entre elles :

[Recherche]

[Détection]

[Invocation de Soldat Squelette]

Le sort recherche l'aiderait à trouver les objets alentour, ce qui était d'une importance capitale pour trouver une pierre de retour.

La compétence de détection était quant à elle passive, qui l'alerterait en avance de tout danger. C'était une compétence essentielle pour sa survie.

Enfin, l'invocation de soldat squelette constituait un des sorts de base de l'arsenal du nécromancien.

C'était peut-être dû au statut avancé, ou au fait que sa classe ait été sélectionnée par défaut, mais il y avait certaines limites aux compétences qu'il pouvait apprendre. S'il était capable d'apprendre les sorts et attaques communes de base, il était limité aux sorts de nécromancien pour les plus élevés.

"Bon, je ne devrais pas trop m'inquiéter de ça pour le moment. Je suis de toute façon un peu à court de points." puis, constatant qu'il avait acquit 4 points en tuant les wolpertingers, il en déduit qu'il lui en faudrait occire 6 autres pour pouvoir acheter une compétence.

Il lui fallait vite de quoi se battre, afin de pouvoir combattre les monstres en toute sécurité. Il ne pouvait pas régler ce problème sans acheter une compétence.

<Attributs>

[Force] : 30 - [Vitesse] : 30 - [Santé] : 30 - [Sagesse] : 30

[Magie] : 10 - [Vitalité] : 0 - [Récupération] : 10 - [Soin] : 10 - [Contrôle] : 9

Points non-distribués : 0.

Woojin avait alloué tous ses points. Il envoya un coup de marteau dans le vide tout en regardant sa fenêtre d'attributs.

Un fracas destructeur, incomparable à ce qu'il avait jusqu'ici produit résonna. Il bougea un peu sur place. Il lui apparaissait clair qu'il pouvait se déplacer avec plus de légèreté, et que sa vitesse de réaction était accrue.

Ses aptitudes, en comparaison à un être humain normal, étaient démultipliées par 10. Il avait par ailleurs trois fois la force d'un homme. Il était trois fois plus rapide, et trois fois plus endurant.

Je ne suis en revanche pas certain d'être trois fois plus intelligent...

Puis, à sa surprise, il constata que ses capacités mémorielles et de calcul mental avaient elles aussi progressé, comme si son cerveau fonctionnait plus vite. Cependant, le changement fut nettement plus observable sur le plan physique.

"Bon, allez, c'est parti" dit-il en faisant référence aux six wolpertingers.

Il lui fallait le sort de recherche. Il pourrait ainsi acquérir une pierre de retour et enfin s'échapper de ce donjon.

Il avança davantage vers l'obscurité en tenant fermement sa masse.

l doit y en avoir plein

Il repensa à Alphène, sur laquelle il y avait tellement de ces créatures qu'il était difficile de ne pas en croiser. Mais il était las d'avoir à les combattre dans ces petits couloirs.

Il poussa un râle.

Dès son entrée dans le métro, il avait méthodiquement tué tous les wolpertingers qu'il croisait. Depuis son niveau, il acquit ainsi pas moins de 27 Points de Succès.

Il put ainsi acheter deux compétences : recherche et détection. À peine confirma-t-il que deux livres de compétences apparurent dans son Inventaire, ce qui lui permit d'immédiatement les apprendre.

Chaque utilisation consommerait un point de mana. Il lança le sort recherche, mais ne parvint pas à trouver quoi que ce soit s'apparentant à une pierre de retour.

Il avait eu beau chercher, rien à faire. Il ne restait plus qu'une seul endroit : "Je dois vraiment descendre ?"

Woojin se cacha derrière une rambarde en portant son regard vers les escaliers. Les quais s'y trouvaient.

Là, il vit une vingtaine de wolpertingers vagabonder. S'il lui était possible d'en combattre trois-quatre dans un couloir étroit, il lui était impossible d'espérer sortir victorieux d'un affrontement dans un lieu aussi ouvert. S'il se laissait cerner, il allait à coup sûr en souffrir les conséquences.

"Eh, c'est pas trop dans mes habitudes de voyager seul...", se dit-il en prenant un sourire légèrement malsain, constatant le sang dont était couverte sa massue.

Il accéda une nouvelle fois au magasin des succès, et acheta cette fois le sort d'invocation du soldat squelette avec les points qui lui restaient.

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN - Chapitre 3
SSN - Chapitre 5

6 Commentaires

  1. Kur

    Bonsoir, merci pour ce nouveau novel, c’est du beau travail.
    Sinon en regardant ça distribution de stats j’ai l’impression que 10 points de stats ont disparu, j’ai compté 89 points distribués ^^.
    A part ça j’aime bien comment le novel commence.

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Tu as raison, j’avais oublié un attribut 😀 C’est corrigé, merci.

      Répondre
  2. Metalis

    Merci pour ce chapitre. Pour l’instant, ce novel me plaît bien ! :p

    Répondre
  3. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre
    Le suspense est vraiment bien manié

    Répondre
  4. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com